Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le Département aux côtés des associations deux-sévriennes.

Le monde associatif n'est pas épargné par la crise sanitaire que nous traversons. L'annulation de nombreux événements et la mise en suspens de leurs activités fragilisent leur situation financière.

"Qu'il s'agisse de culture, de sport, d'environnement ou de solidarité, les associations locales sont essentielles au quotidien des Deux-Sévriens. Nous ne pouvons pas les laisser seules face aux difficultés qu'elles rencontrent aujourd’hui ! C'est la raison pour laquelle, j'ai proposé à l'Assemblée départementale de débloquer en urgence 2 millions € pour toutes nos associations partenaires"

indique Gilbert Favreau , Président du Conseil départemental.

Ainsi, sur proposition du Président, et avec l'accord de l'ensemble des Conseillers départementaux, le Département va, dès cette semaine, verser par anticipation les subventions annuelles à plus de 280 associations soutenues par la collectivité. Pour plus de réactivité et de facilité, aucune démarche de leur part n'est nécessaire.

Les équipes de la collectivité sont renforcées et pleinement mobilisées, en télétravail, pour réaliser ces paiements au plus vite.