Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le Département créé une cellule d'écoute et de soutien psychologique pour les professionnels sociaux et médico-sociaux

Les établissements et les services œuvrant auprès des personnes âgées et handicapées sont en première ligne face à la crise sanitaire actuelle. Chef de file des solidarités, le Département tient à saluer à le travail remarquable des professionnels de ces structures auprès des populations les plus vulnérables.

Pour les accompagner dans ce contexte éprouvant face aux difficultés quotidiennes, la collectivité met en place à leur attention une cellule d'écoute et de soutien psychologique librement accessible par téléphone.

L'outil permettra à tous les personnels qui le souhaitent d'échanger, de se confier et de trouver l'oreille attentive de psychologues de façon anonyme. Ces derniers seront bien entendu soumis au strict respect du secret professionnel ainsi qu'au devoir de neutralité.

Opérationnel le lundi 30 mars, le numéro sera communiqué à l'ensemble des professionnels via les directions de chaque structure.

En parallèle, le Département est en contact permanent avec les directeurs des structures sociales et médico-sociales pour les accompagner au cas par cas dans la gestion de cette crise, en relation avec l'agence régionale de santé.