Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le Département des Deux-Sèvres soutient la modernisation des exploitations agricoles

  • Agriculture

Le Département des Deux-Sèvres poursuit ses investissements en faveur du monde agricole. Ainsi, lors de la commission permanente du 27 janvier 2020, la collectivité a voté une subvention de 17 824 euros au titre du Plan pour la compétitivité et l'adaptation des exploitations agricoles (PCAE). Cet outil permet d'améliorer la compétitivité, la performance économique, environnementale et sanitaire des exploitations et les conditions de travail des agriculteurs.

Cinq exploitations sont bénéficiaires

  • deux exploitations de la filière bovin lait dont une située à Saint-Vincent-la-Châtre pour le changement du système de traite et l'aménagement d'une stabulation en logettes et la seconde à Mauléon pour la construction d'un hangar à fourrages avec panneaux photovoltaïques ;
  • trois exploitations de la filière bovin viande sur les communes de Vernoux-en-Gâtine, Saint-Amand-sur-Sèvre et Courlay pour, respectivement, la construction d'un hangar pour les fourrages et l'installation de barrières de contention, la construction de trois silos d'ensilage et la construction d'un bâtiment pour les fourrages et stabulation ainsi que la rénovation de bâtiments et de clôture.