Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Union Deux-Sèvres

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Union Deux-Sèvres.

Tribune publiée dans le magazine départemental Le 79 du mois de février 2020

À vos côtés pour votre qualité de vie !

Depuis près de cinq ans, notre équipe est mobilisée pour améliorer la qualité de vie dans le département. Cet engagement porte aujourd'hui ses fruits à plusieurs titres.
Dès 2015, nous avons travaillé avec les agents pour ré-inventer un service public départemental plus proche et plus efficace.
Nous avons recentré nos politiques sur ce qui fonctionne vraiment pour le bien-être quotidien des Deux-Sévriens. Agir pour votre qualité de vie, c'est être auprès de vous !
Nous avons choisi d'investir massivement pour faire de notre département un territoire moderne et agréable. Routes, fibre optique, collèges... Jamais la collectivité n'avait autant investi en cinq ans ! En 2020, 45 M€ seront consacrés à de nouvelles infrastructures. Agir pour votre qualité de vie, c'est construire un territoire performant ! 
Pour la deuxième année consécutive, nous avons réduit le taux de la taxe sur le foncier bâti de plus de 5 %. Avec cette baisse sans précédent, il est désormais à son plus bas niveau depuis sept ans. C'est la troisième fois que nous réduisons la pression fiscale, après la baisse de la taxe d'aménagement fin 2019. Agir pour votre qualité de vie, c'est améliorer votre pouvoir d'achat !
Services, infrastructures, pouvoir d'achat : ces avancées pour le "bien-vivre " en Deux-Sèvres sont le résultat d'une méthode à la fois pragmatique et audacieuse. Celle-ci s'appuie tant sur notre gestion rigoureuse des dépenses publiques que sur notre vision ambitieuse pour les Deux-Sèvres. En 2020, soyez assurés de notre détermination à poursuivre cette action au service de votre quotidien.


// Groupe Union Deux-Sèvres