Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Union Deux-Sèvres

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Union Deux-Sèvres.

Tribune publiée dans le Journal départemental du mois de décembre 2020

COVID-19 : merci à nos personnels en première ligne !

Depuis le début de la crise sanitaire, nombre de nos concitoyens sont mobilisés sur le front de la lutte contre la pandémie. Chaque jour, ces Deux-Sévriens agissent pour que la vie continue - en présence du virus. Rendons hommage aux personnels médicaux qui accompagnent et soignent les malades. Au chevet des plus fragiles, les professionnels des établissements pour personnes âgées ou handicapées mais aussi des services à domicile, soulagent les maux et expriment toute leur bienveillance.
Les agents du Département sont également investis auprès des Deux-Sévriens. Les distributions de masques et matériels continuent de mobiliser les équipes de la collectivité. Dans les collèges, les personnels de la restauration et du nettoyage relèvent avec professionnalisme le défi d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions, en s'adaptant aux protocoles sanitaires.
En matière de solidarité enfin, les travailleurs sociaux du Département sont engagés pour protéger les enfants en souffrance, accompagner les familles touchées par la précarité et lutter contre l'isolement. À l'occasion des fêtes, nous adressons toute notre reconnaissance et notre respect à ceux qui oeuvrent depuis de longs mois pour notre sécurité sanitaire et notre cohésion sociale. Saluons cette mobilisation collective vertueuse et les attentions positives de cette fin d’année !


// Groupe Union Deux-Sèvres