Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Union Deux-Sèvres

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Union Deux-Sèvres.

Tribune publiée dans le Journal départemental du mois de mars 2021

COVID-19 : LE DÉPARTEMENT EST SUR TOUS LES FRONTS !

Le soutien aux acteurs socio-économiques et associatifs des Deux-Sèvres est un engagement de long terme que le Département a pris dès le début de la pandémie afin de donner des perspectives de reprise et de la confiance en l’avenir à chacun d’entre eux.
Dans la continuité du plan de soutien (mars-avril 20) et de son premier plan de relance (juin-juillet 20), le Département a adopté fin janvier une nouvelle série de mesures visant à pallier les effets de cette terrible crise. Parmi celles-ci, on notera des nouvelles actions en faveur des personnes dépendantes et des services médico-sociaux dont ils ont la charge, un engagement fort en faveur du développement de la télémédecine, la création d’une équipe spécialement chargée de mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises du territoire, ainsi que la création d’un fonds exceptionnel pour l’adaptation et la diffusion des spectacles vivants compatibles avec les différents protocoles sanitaires.
Au total, le Département aura ainsi débloqué en urgence 26 M€ qui seront exclusivement injectés dans l’économie locale au service de la solidarité et du développement territorial.
En complétant ces dispositifs d’un vaste engagement sur la lutte contre la désertification médicale, présenté dans le Plan Santé départemental, le Département démontre une fois de plus qu’il est l’échelon de la proximité et de l’efficacité.


// Groupe Union Deux-Sèvres