Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Union Deux-Sèvres

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Union Deux-Sèvres.

Tribune publiée dans le magazine départemental Le 79 du mois de septembre 2018

 

Une dynamique collective

Le groupe Union Deux-Sèvres s’est réorganisé avant l’été. 

La majorité départementale a élu deux co-présidentes : Estelle Gerbaud et Rose- Marie Nieto. Ces deux vice-présidentes du Conseil Départemental, en charge respectivement de l’aménagement du territoire et de l’éducation, symbolisent l’engagement des femmes en politique. Actives, engagées, volontaires, elles sont au service du collectif.

Gilbert Favreau s'est, lui, personnellement félicité de cette nouvelle organisation. Il trouvera avec Mesdames Gerbaud et Nieto deux interlocutrices qui connaissent bien les missions quotidiennes de solidarité et les enjeux d'attractivité territoriale du Département des Deux-Sèvres, pour aujourd'hui et pour demain.

Ce renouvellement interne est le signe d’une majorité collectivement active qui relaie sur les territoires les politiques menées par le Conseil départemental. C'est l’occasion d’affirmer les principes qui guident son action : esprit d'équipe, efficacité, ambition, envie, réalisme et responsabilité politique.

Dans un état d’esprit de dynamique collective, la majorité départementale, sous l’impulsion déterminée de son Président, souhaite ainsi poursuivre les actions menées depuis le début du mandat au service de tous les Deux-Sévriens.


// Groupe Union Deux-Sèvres