Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Acheteur / Coordinateur - Mission achats (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute :

UN ACHETEUR COORDINATEUR (F/H)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux

En résidence administrative à NIORT

 

Sous l'autorité du chef de service de la commande publique, l'acheteur coordinateur définit la politique achat de la collectivité, il pilote et sécurise la commande publique. Il assure un rôle de conseil auprès des services et des élus quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques. Il devra élaborer les marchés et contrats publics gérés par la mission achats (pièces du dossier de consultation des entreprises), et suivre leur exécution juridique et administrative (avenants, décisions, actes spéciaux...).

MISSIONS :

Élaboration des stratégies d'achats :

- Effectuer une prospection des produits ou prestataires adaptés aux besoins ;

- Analyser les conditions économiques du marché fournisseur (prospection, sourcing) ;

- Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats (benchmarking) ;

 

Conseil et assistance aux services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin :

- Élaborer la cartographie des achats et gérer la nomenclature des familles achats ;

- Recenser les besoins dans le cadre d'une programmation des achats, en lien avec les services prescripteurs ;

- Animer les rencontres des acheteurs ;

- Diffuser la culture achats au sein de la collectivité (l'Actu des Achats) ;

 

Mise en œuvre, pilotage et suivi des marchés publics gérés par la Mission Achats :

- Planifier les marchés, rédiger les pièces, analyser les offres, négocier ;

- Assurer un bilan de l'exécution des marchés et suivre les dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;

 

Mesure de la performance Achats :

- Formaliser des critères d'évaluation, des outils de pilotage et de reporting.

PROFIL :

Bonnes connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales ;

Maîtrise des techniques d'achats, du cadre réglementaire des marchés publics et des règles de la gestion budgétaire ;

Savoir piloter une stratégie d'achats, et appliquer les techniques d'achats ;

Respecter le cadre réglementaire des marchés publics ;

Communiquer l'information (savoir composer, reporter, diffuser) ;

Savoir extraire et analyser les données chiffrées (Excel, BO, GDA) ;

Retranscrire clairement et de façon synthétique en utilisant les supports appropriés (notes, diaporamas) ;

Suivre un budget et respecter les règles budgétaires et comptables ;

Travail en équipe, qualité d'échanges et de conseils ;

Force de proposition, d'adaptation et d'innovation.

 

Date limite de dépôt des candidatures = Vendredi 20 Décembre 2019

Date de jury = Vendredi 10 janvier 2020

Pour plus de renseignement, merci de contacter Monsieur Pierre QUILLARD – Chef du service de la commande publique au 05.49.06.79.02

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79