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Adjoint au chef de service des Assemblées (F/H)

Adjoint à la responsable de service, vous participerez à l'organisation, à la gestion et au suivi des réunions du Conseil départemental (Séance publique, Commission permanente et commissions de travail internes). Vous seconderez la responsable à la tête d'une équipe de 6 personnes. Votre mission principale sera de garantir la sécurité et la qualité des rapports, des délibérations et autres actes (conventions, arrêtés).

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d'emploi des attachés ou rédacteurs territoriaux

En résidence administrative à Niort
 

MISSIONS :

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service au sein de la Direction de l'administration générale, vous serez amené à :

- Gérer et suivre l'organisation de l'ensemble des séances;
- Expertiser administrativement les rapports des séances publiques et des commissions permanentes en lien étroit avec les experts juridiques et financiers;
- Apporter des conseils aux services dans la rédaction des actes liés à leur activité;
- Gérer la partie fonctionnelle de l'application de gestion des rapports et délibérations (AIRSDélib) et venir en appui à l'équipe pour favoriser la maîtrise de cet outil;
- Gérer les représentations des élus dans les organismes externes et internes;
- Accompagner l'équipe dans la mise en œuvre de la dématérialisation des actes au contrôle de légalité et dans la GED (Gestion Électronique des Documents);
- Assurer en séance, le suivi des présences, des décisions, des votes et des questions des élus;
- Assurer la suppléance en l'absence de la responsable du service (management de l'équipe, suivi des dossiers, des séances...).

PROFIL :

* Connaissances :
- Environnement administratif, droit public en lien avec les collectivités et notions budgétaires.
- Parfaite maîtrise des outils informatiques (libre office, Airsdélib, …);
- Compétences du Département et fonctionnement de son assemblée;
- Parfaite maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire).

* Aptitudes :
- Sens des relations humaines (en faisant preuve de diplomatie, de pédagogie et de fermeté si nécessaire);
- Sens de l'organisation et de la rigueur;
- Aptitude à gérer les urgences, réactivité, disponibilité;
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité;
- Capacités rédactionnelles;
- Esprit d'analyse et de synthèse;
- Posture d'écoute, de conseil et d'accompagnement;
- Etre force de proposition;
- Savoir travailler en mode projet et en équipe;
- Aptitudes managériales.

Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 14 août 2019

Pour plus de renseignement merci de contacter Madame Tatiana CHARBONNEAU - Directrice de l'administration générale au 05.49.06.78.45 - ou Madame Marie-Astrid PROTEAU - Cheffe du service des assemblées au 05.49.06.78.91

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79