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Agent de gestion administrative et social au relais médico social de Coulonges sur l'Autize (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire :

un agent de gestion administrative et social – relais médico social (h/f)

Poste basé à Coulonges sur l’autize

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

à compter du 1er février 2019

MISSIONS :

Sous la responsabilité du chef de bureau de l'action sociale généraliste au sein de la direction de l'enfance et de la famille, l’agent de gestion administrative et social a pour missions :

  1. Assure l’accueil physique et téléphonique du public sur les relais médico-sociaux (RMS) et l’antenne médico-sociale (AMS) de la gâtine (Parthenay) :

    * réalise un pré-accueil physique et téléphonique du public (notamment du public en difficulté) : écoute, informe, évalue l’objet de la demande, oriente, et prise de rendez-vous,

    * prend les messages pour l’ensemble des agents de l’AMS et du RMS.

  2. Gère et suit les dossiers sociaux et médico-sociaux :

    * saisie informatique, traitement de texte, reprographie, affranchissement, tenue des échéanciers,

    * expédie les demandes d’aides et des écrits de l’ensemble des agents de l’action sociale généraliste (ASG),

    * expédie les mises à disposition et les convocations pour les professionnels de la protection maternelle et infantile (PMI) sur le RMS à l’aide des outils proposés par le service centralisé de PMI (uniquement sur les RMS rattachés aux AMS de Bressuire et Parthenay),

    * gère le classement et le pré-archivage des dossiers de l’ASG sur le RMS,

    * travaille en collaboration avec les travailleurs sociaux,

    * accompagne sous forme de tutorat les agents nouvellement arrivés.

  3. Participe aux réunions de régulation, de mission et de concertation :

    * gère les invitations et l’organisation matérielle,

    * assure la prise de notes et les comptes rendus.

  4. Gère les moyens du RMS et assure le lien avec la secrétaire référente logistique de l’AMS pour :

    * l’accueil des nouveaux arrivants,

    * la gestion des plannings des congés,

    * les locaux : planning d’utilisation des salles, suivi des travaux, veille au rangement des parties communes,

    * les véhicules de service : planning d’utilisation, relevé kilométrique, suivi de l’entretien,

    * gestion et suivi de l’équipement bureautique et informatique (commande et suivi de l’entretien), des commandes de fournitures (suivi et gestion des stocks)

    * gestion de la documentation et la circulation de l’information.

PROFIL :

  • - Connaissance de l’action sociale et de l’environnement institutionnel,
  • - Intérêt pour la prise en compte du public en difficulté et goût du travail en équipe,
  • - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques (Writer, Calc, Impress...) et téléphoniques,
  • - Maîtrise des techniques de secrétariat, de l’orthographe, la syntaxe et la grammaire, des règles d’expression écrite et orale,
  • - Sens du contact, de l’écoute, de la discrétion, organisation
  • - Respect de la confidentialité

Contraintes liées au poste : permis de conduire B indispensable, déplacements réguliers sur l’AMS et occasionnel sur l’ensemble du département, horaires de travail compatibles avec l’ouverture et la fermeture de l’AMS et du RMS.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 30 janvier 2019 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Sylvie CAILLAUD, Chef de service action sociale généraliste au 05 49 06 63 27.

 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79