Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Assistant entretien de la route (F/H) - Direction des routes

La Direction des routes recrute :

UN ASSISTANT ENTRETIEN DES ROUTES (F/H)

recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d’emplois des agents des Techniciens territoriaux

En résidence administrative à Niort

Au sein du pôle espace rural et infrastructures (PERI), la Direction des routes assure l'entretien, l'exploitation (dont la gestion de la direction), l'aménagement et le développement du réseau routier départemental.

Le service Gestion de la route constitue l'interface entre la Direction des Routes et les agences techniques territoriales pour conduire les activités et projets en matière d'entretien, de préservation (domaine public, gestion de la direction) et de maintenance du réseau routier. Il assure également le pilotage des activités de travaux de voirie en régie.

Les agents de la direction participent, en outre dans leurs domaines de compétence, aux réponses d'ingénierie dans le cadre de l'agence technique départementale ID79.

MISSIONS :

- Assurer le suivi du patrimoine abris voyageurs (entretien, déplacements, réparations…);
- Piloter et suivre le programme d'affichages dans les abris voyageurs (commande prestataire, contrôles des affichages);
- Participer à la mise en œuvre du programme de signalisation horizontale RD (identification des itinéraires à repasser, contrôles des travaux et métrés);
- Participer au fonctionnement de l'unité travaux (suivi activités, indicateurs, suppléance);
- Piloter la mise à disposition des matériels de l'unité travaux (planification);
- Contribuer à la programmation des travaux de grosses réparations;
- Produire des bilans et analyses d'activités dans le domaine entretien de la route (indicateurs bilan d'activités, enquêtes routières…).

PROFIL :

- Connaissances techniques dans le domaine de la route;
- Connaissances des logiciels informatiques courants (tableurs...);
- Capacité de travail en réseau;
- Savoir faire preuve de rigueur;
- Connaître les techniques de réparation des chaussées;
- Connaître la réglementation en matière de marquage routier;
- Connaître les règles concernant la commande publique, le suivi de chantiers et la constatation des travaux;
- Savoir utiliser les outils cartographiques et diverses bases de données (SIR);
- Entretenir un relationnel efficace interne et externe ;
- Travailler avec le référent exploitation de la route et les agences ;
- Savoir communiquer et rendre compte ;
- Savoir encadrer une équipe (en cas de suppléance);
- Permis B pour les déplacements dans et hors département.

Conditions liées au poste :

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an ;

- Formation possible à la prise de poste selon profil ;

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire ;

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances... ;


Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 14 octobre 2020

Date de jury : A déterminer

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Christian JEAN - Référent entretien de la route au 05 49 06 75 92

 

 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79