Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

CHARGE DE MISSION (F/H)

Rejoindre le conseil départemental des Deux-Sèvres, c'est vouloir participer au développement de la collectivité territoriale pour se mettre au service des usagers.

 

 

Nous recherchons par voie statutaire ou contractuelle

(cadre d'emplois des attachés, conseillers ou assistants socio-éducatifs)

pour la direction de l'enfance et de la famille,

 

un chargé de mission (f/h)

Poste basé à Niort

MISSIONS :

Rattaché à la Directrice de l'enfance et de la famille, vos missions consisteront à :

  • Participer à l'élaboration du plan de contrôle annuel des modes d'accueil de la protection de l'enfance,
  • Mettre en place les contrôles , le suivi de la qualité de l'accueil des établissements (MECS, LVA) et assistants familiaux,
  • Gérer et suivre les rapports de contrôles,
  • Gérer le suivi des dossiers administrateurs ad hoc en lien avec les avocats, le Juge des Tutelles, les bureaux ASE, le fonds de garantie d'aide aux victimes..

LE CHARGE DE MISSION A UN ROLE IMPORTANT DE CONTROLE DE LA QUALITE DES MODES D'ACCUEIL MAIS IL N'A PAS D'ENCADREMENT HIERARCHIQUE NI DE DELEGATION DE SIGNATURE.

PROFIL :

Vous connaissez les politiques sociales et le domaine de la protection de l'enfance. Vous possédez des connaissances sur la législation et la réglementation des différents modes d'accueils de la protection de l'enfance. Réactif, disponible et à l'écoute, vous aimez travailler en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques avec de bonnes qualités rédactionnelles. Autonome, rigoureux, vous possédez des qualités de synthèse, d'analyse et d'organisation.

Contraintes liées au poste : Disponibilité et déplacements sur tout le département.

Date de jury : à déterminer

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 30 décembre 2019 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Anne PARIS directrice enfance famille au 05 49 06 79 55.

 

 

 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79