Chargé de mission sites de visite et patrimoine (F/H)
Affecté à la mission tourisme du Département, il accompagne les actions de développement touristique au sein de la mission tourisme. Il travaille également en étroite collaboration avec les agents de la mission sous la responsabilité du Directeur.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des attachés territoriaux
En résidence administrative à Niort
MISSIONS :
- Gérer les actions relatives au tourisme patrimonial : accompagnement des cités de caractère, mise en place du plan lumière…;
- Soutenir les projets publics et privés concernant les sites de visites et animer le réseau;
- Mettre en place le schéma de signalisation touristique;
- Assurer la gestion administrative des dossiers;
- Travailler tout autre projet ou action déléguée par le directeur.
PROFIL :
- De niveau Bac + 3 ou Bac + 4;
- Ecole de tourisme, de communication ou filière géographie et/ou histoire;
- Bonne maîtrise de la gestion de projet;
- Etre en mesure d'analyser, de monter et de suivre un projet de dossier;
- Etre capable d'animer un réseau et d'en conduire les réunions;
- Posséder des compétences rédactionnelles;
- Empathie et qualités relationnelles;
- Rigueur, ponctualité et disponibilité;
- Savoir rendre compte dans le respect de la hiérarchie.
Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 16 Décembre 2019
Pour plus de renseignements, merci de contacter Monsieur David CHARBONNEAU - Directeur de la mission tourisme au 05.49.06.85.90