Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chargé de recrutement

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle :

UN CHARGE DE RECRUTEMENT (F/H)

Poste basé à Niort

Cadre d’emplois des rédacteurs

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1H50 de Paris en TGV et 30mn du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Le Département s'engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, tourisme et soutien aux territoires, budget participatif de 2 Millions €, circuits courts pour la restauration, territoire d'expérimentation pour le service public de l'insertion, qualité de vie au travail et projet d'administration participatif.

Le département rénove et innove : un programme de rénovation ambitieux de ses 36 collèges, des pratiques professionnelles protectrices de la santé des agents avec une démarche de prévention des risques adaptée à chacun, des matériels de cuisine performants et de nettoyages ergomécaniques.

Sous l'autorité du chef de Bureau recrutement et prospectives, vous représentez la Direction des ressources humaines dans les actions liées au recrutement et à l'emploi.

Missions :

Vous analysez les demandes en personnel des directions et optimisez la mise en adéquation entre les besoins de recrutement et les candidats, compte tenu des contraintes de délai et de budget alloué.

Vous accompagnez les managers dans le cadre de la préparation des changements d'organisation.
Vous organisez le processus de recrutement en lien avec les directions :

  • Recenser et analyser les besoins prévisionnels en recrutement ;

  • Rédaction de profils de poste et annonces de recrutement, choix des supports de communication adaptés ;

  • Assurer la mise en oeuvre effective du recrutement (jury de recrutement, compte-rendu du jury, simulation de salaire, rédaction du courrier de recrutement...)

  • S'assurer de la bonne intégration du candidat : transmission au candidat des informations de premier niveau (prestations sociales, médecine du travail,horaires...) et réaliser des bilans d'intégration.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS :

Une connaissance du statut et des métiers de la fonction publique territoriale est souhaitée. Vous maîtrisez les techniques d'entretien de recrutement et vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (écoute, psychologie, diplomatie) et votre capacité de synthèse. Vous avez le sens du travail en équipe et de l'organisation. Réactif et dynamique vous êtes disponible et capable d'une grande discrétion professionnelle.

PROFIL :

Une expérience professionnelle similaire serait un atout.

Déplacements occasionnels sur le territoire : permis de conduire indispensable.

CONDITIONS DU POSTE :

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an

- Formation possible à la prise de poste selon profil

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

 

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 14 août 2020. Date de jury à déterminer

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Pauline SAHUC, Chef du bureau recrutement et prospectives par intérim au 05 49 06 81 30.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79