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Chef de bureau Administration / Finances (F/H) - Musée des tumulus de Bougon

Affecté au sein du bureau administration et finances du Musée, le chef de bureau organise le fonctionnement administratif et financier du Musée. Il participe à la mise en œuvre du projet de service, de l'actualité culturelle du Musée (évènementiel) et de nouveaux développements.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d'emploi des attachés territoriaux

En résidence administrative à Bougon

MISSIONS :

1/ Administration générale et finances :
- Suivre la gestion RH (planning, législation, gestion des temps);
- Suivre la gestion des dossiers administratifs (rapports, délibérations, conventions, notes…);
- Elaboration et gestion du budget en lien avec le chef de service;
- Mettre en place les outils de gestion et d'organisation;

2/ Responsable de l'accueil-boutique :
- Encadrer les deux hôtesses d'accueil (missions, planning);
- Proposer une stratégie d'accueil (boutique, produits, démarche qualité);
- Suivre la documentation promotionnelles;
- Suivre et analyser les statistiques de fréquentation;

3/ Référent du service communication :
- Fournir les éléments au service communication pour la rédaction des communiqués de presse t points presse;
- Planifier et suivre les éditions de communication (brochures annuelles, flyers, affiches, brochures thématiques) en lien avec le service communication;
- Animer les réseaux sociaux (facebook, twitter) en lien avec le service communication;
- Mettre à jour et animer le site internet du Musée en lien avec le service communication;
- Suivre les partenariats touristiques;

- Participer à la mise en œuvre du projet de service du musée;
- Encadrer les personnes chargées de l'entretien des locaux
- Participer au fonctionnement général de l'établissement (Convoiement de collections).

PROFIL :

- Bonne connaissance de l'environnement administratif et financier;
- Bonne connaissance des problématiques de Musées;
- Bonne connaissance de la communication culturelle, institutionnelle et Community management;
- Management d'équipe;
- Capacité d'analyse et de synthèse de dossiers et gestion de projets;
- Pratique de logiciels bureautiques et spécifiques;
- Communication.

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 17 janvier 2020

Pour plus de renseignements, merci de contacter Madame Elaine LACROIX - Directrice du Musée de Bougon au 05.49.05.12.13

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79