Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chef de bureau Agora-Maison des Ados (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute

par voie statutaire ou contractuelle pour la Direction

de l'Enfance et de la Famille

CHEF DE BUREAU AGORA-MDA (F/H)

Cadre d’emplois des cadres de santé, conseillers socio-éducatifs, assistants socio-éducatifs, psychologues

 

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Le Chef de bureau de l'Agora-MDA participe à la mise en oeuvre des politiques PMI en faveur des jeunes de 11 à 25 ans, leur famille, les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer (accompagnement du parcours de santé et soutien à la parentalité).
Il travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur de la MDA.
Il participe à l'élaboration, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la politique enfance, adolescence et parentalité du Département.


Activités du poste

  • Encadrement hiérarchique des agents de l'Agora : missions, procédures, plannings, congés, entretiens professionnels...
  • En lien avec le coordonnateur MDA : participation à l'élaboration, à l'animation et à l'évaluation du projet de service; organisation des missions et procédures; gestion des plannings des agents du CHN et du CHNDS; organisation, animation et régulation des réunions; gestion logistique.
  • Coordination technique : évaluation des situations complexes et des suspicions de maltraitance, accompagnement de l'équipe pour les informations préoccupantes et signalements, évaluation des orientations des jeunes et des parents, participation aux concertations, aux REF.
  • Développement du maillage partenarial autour de l'adolescent et de la planification familiale.
  • Mise en place / évaluation et coordination des actions collectives de prévention en lien avec le référent.
  • Réalisation, suivi et analyse de statistiques.
  • Gestion du module métier (HORUS)
  • Participe aux réunions de service, des AMS le cas échéant, au CODIREL, de la Direction enfance famille, du Pôle des solidarités.
  • Force de propositions dans le domaine de la prévention auprès du jeune public.


Profil

  • Diplômes requis selon le cadre d'emploi
  • Connaissance de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, de santé publique et de protection de l’enfance et du circuit des informations préoccupantes,
  • Capacité à établir un dialogue avec le public adolescent,
  • Disponibilité, capacité d'adaptation, sens du service public,
  • Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire et en réseau avec les partenariats,
  • Capacité d'animation, d'encadrement, de pilotage, de contrôle et de gestion d'équipe.


CONDITIONS DU POSTE

  • Poste permanent à temps complet
  • Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an,
  • Déplacements fréquents avec véhicule de service ou véhicule personnel sur l'ensemble du Département, du territoire régional et national,
  • Permis indispensable,
  • Horaires flexibles,
  • Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire en multi-sites.

 

DATE DE JURY / À DETERMINER


POSTULER EN LIGNE


 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79