Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chef de bureau aide sociale à l'enfance (F/H)

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1H50 de Paris en TGV et 30mn du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Le Département s'engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, attractivité, tourisme et soutien au développement équilibré des territoires.

Le Département innove sur son territoire et dans ses services : budget participatif de 2 Millions €, circuits courts pour la restauration, territoire d'expérimentation pour le service public de l'insertion, qualité de vie au travail et projet d'administration participatif.

 

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle :

un chef de bureau de l'aide sociale à l'enfance (f/h)

Poste basé à Bressuire

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou conseillers socio-éducatifs

Suivre et contrôler les changements pour mettre en œuvre la politique départementale de l'enfance et de la famille ambitieuse et volontariste sera la mission du chef de bureau de l'aide sociale à l'enfance.

Sous la responsabilité du chef de service ASE au sein de la direction de l'enfance et de la famille, le chef de bureau de l'aide sociale à l'enfance a pour missions :

- Mise en œuvre sur le territoire des missions de prévention et de protection de l'ASE et en garantir la continuité,

- Encadrement de tous les agents ASE sur le territoire, organisation et coordination du travail en équipe, suivi et contrôle de l'activité,

- Suivi financier (loisirs, biens des mineurs...)

- Régulation des liens entre les différents bureaux et la Maison Départementale de l'Enfance, avec les partenaires extérieurs (Parquet, Juge pour enfants, partenaires locaux...)

- Suivi et évaluation de l'activité prévention et protection : garantir la continuité du parcours de l'enfant, du projet qui lui est dédié au travers des mesures exercées (administratives et judiciaires) en lien avec les partenaires,

- Participation à l'évolution de la politique de l'aide sociale à l'enfance : être force de propositions pour les orientations liées au fonctionnement du service, à l'amélioration des partenariats et de la protection de l'enfance.

Vous maîtrisez la législation et les dispositifs de l'aide sociale à l'enfance. Vous connaissez le cadre d'intervention du Département en matière de prévention et de protection de l'enfance.

Animateur communiquant et diplomate, vous êtes reconnu pour vos capacités à susciter l'adhésion et les initiatives des équipes, prévenir et gérer le stress et les conflits. Vous êtes créatif et force de proposition. Une expérience dans le management d'équipe est souhaitée.

Contraintes liées au poste : grande disponibilité et déplacements sur le territoire départemental / participation aux astreintes du service ASE.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 12 mars 2020 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Anne PARIS directrice enfance famille au 05 49 06 79 55.

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79