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Chef de l'agence technique territoriale du Mellois / Haut Val de Sèvre (F/H)

Affecté au sein à la Direction des routes, le chef d'agence participe aux réflexions et au suivi des différentes infrastructures des Deux-Sèvres, ainsi qu'aux évolutions d'aménagement du territoire. Dans son domaine de compétences, il apporte son expertise en matière d'ingénierie dans le cadre de l'agence technique départementale (ID79).

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux

Résidence administrative du poste à MELLE

MISSIONS :

- Représenter la direction des routes sur le territoire de l'agence auprès des élus et divers organismes, la représentation pourra être étendue à d'autres Directions et Services (ex: Bâtiments, environnement...) en fonction des projets ou des programmes;

- Encadrer et animer l'agence technique territoriale dans l'exercice de la compétence routière, effectif de 53 agents répartis sur 4 sites;

- Contribuer à l'élaboration de politiques thématiques départementales dans le domaine routier;

- Assurer l'intérim ou la suppléance d'autres agences, participer aux astreintes de décision;

- Accompagner sur le territoire, le développement et la réalisation de projets de la collectivité (en particulier de la RD 948);

 

PROFIL :

- Connaissances techniques dans le domaine routier (en particulier de l'entretien, de l'exploitation de la route, de la maîtrise d'oeuvre de travaux);
- Connaissances réglementaires du domaine routier (codes, règlements, jurisprudence...);
- Organisation de la collectivité , du circuit de décision et/ou de signature;
- Gérer des projets (étudier en amont, identifier les conditions de mise en oeuvre, suivre ou piloter, évaluer);
- Gérer des budgets dédiés (analyser les besoins, les hiérarchiser, définir la mise en oeuvre, piloter les réalisations, ajuster les budgets, évaluer et rendre compte);
- Organiser le travail du service et gérer les ressources;
- Participer aux actions de communication souhaitées par la collectivité;
- Savoir faire preuve d'initiatives, être force de propositions dans la mise en oeuvre opérationnelle;
- Assurer une bonne gestion de son temps personnel (faire preuve de réactivité, hiérarchiser et gérer les priorités, organiser son action en fonction);
- Assurer la qualité des productions ou du travail exécuté, respecter la forme et les délais;
- Entretenir un relationnel efficace interne, et externe (y compris les usagers). Savoir agir en médiation;
- Respecter ses engagements dans les relations;
- Travailler en équipe auprès de ses homologues et hiérarchie;
- Etre en capacité de représenter la collectivité ou la direction;
- Savoir relayer les orientations de la collectivité, de la Direction, assurer une bonne circulation des informations;
- Encadrer  une équipe d'agents (orienter, soutenir, informer, participer au développement des équipes);
- Savoir déléguer, animer son équipe, en assurer sa bonne intégration dans la direction et la collectivité;
- Animer un réseau professionnel (interne, externe);
- Participer au développement des compétences des agents, (du service, de la direction);
- Garantir de conditions respectueuses de travail notamment pour ce qui relève de l'hygiène et de la sécurité.

Date limite de dépôt des candidatures: Le Mercredi 31 Juillet 2019

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter Monsieur Thierry CHOUETTE - Directeur des routes 05.49.06.63.47

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79