Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chef de service ingénierie et appui territorial (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute :

UN CHEF DE SERVICE INGENIERIE ET APPUI TERRITORIAL (F/H)

Poste basé à Niort - cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux

Au sein du pôle espace rural et infrastructures, la direction des routes assure l'entretien, l'exploitation (dont la gestion de la circulation), l'aménagement et le développement du réseau routier départemental. Elle participe aux réflexions et au suivi des différentes infrastructures de transports, ainsi qu'aux évolutions d'aménagement du territoire. Les agents de la direction participent, en outre dans leurs domaines de compétence, aux réponses d'ingénierie dans le cadre d'une agence technique départementale (ID79).

MISSIONS :

Le chef de service ingénierie et appui territorial organise, pilote l’activité et encadre hiérarchiquement le personnel du service.

Il participe à la définition, la coordination et l’animation des politiques techniques départementales dans le domaine des grands équipements d’infrastructures.
Il réalise et assure le suivi des procédures administratives des projets conduits par la direction; il participe à la gestion des projets routiers importants.
Il gère budgétairement et techniquement le programme des opérations de modernisation du réseau. Il assurer le pilotage et la gestion des ouvrages d'art, en lien avec les Agences Techniques Territoriales. Il anime, recense et traite les données patrimoniales et de mobilité produites au sein de la direction. Il établit les diagnostics d'infrastructures permettant à des agences ou d'autres maîtres d'ouvrages de développer des actions d'infrastructures. Il réalise l'ingénierie de projets routiers conduits dans le cadre de l'agence technique départementale en lien avec les agences techniques territoriales.
Il participe à l'animation des réseaux dans les thématiques techniques, assure une veille dans le domaine de la doctrine routière et diffuse les informations dans les agences.

PROFIL :

  • Connaissances techniques dans le domaine routier et en conception d’infrastructures;
  • Compétences dans le pilotage de grand projet d'infrastructure et de projets d'ouvrages d'arts (projet neuf, réparations);
  • Savoir animer des réunions, rendre compte et proposer des actions;
  • Savoir déléguer, travailler en équipe et communiquer.

Pour plus de renseignement, merci de contacter Monsieur Thierry CHOUETTE - Directeur des routes au 05.49.06.63.47

 

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 25 Octobre 2019