Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

coordonnateur dispositifs d'accueil (f/h)

Rejoindre le conseil départemental des Deux-Sèvres, c'est vouloir participer au développement de la collectivité territoriale pour se mettre au service des usagers.

 

Nous recherchons par voie statutaire ou contractuelle (cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs et rédacteurs) pour le service aide sociale à l'enfance,

 

un coordonnateur dispositifs d'accueil (f/h)

Poste situé à NIORT

Vous connaissez le dispositif de la protection de l'enfance et du fonctionnement de notre collectivité territoriale. Placé sous la responsabilité du chef de bureau des dispositifs d'accueil au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vos missions consisteront à :

 

1/ Rechercher des lieux d'accueil pour les mineurs en lien avec les services sociaux du territoire dans le cadre des mesures administratives et judiciaires,

2/ Mettre à jour les outils de pilotage en matière de places disponibles,

3/ Fiabiliser les données, reporting de l'activité du bureau (suivi des ruptures de contrat, refus d'accueil...),

4/ Assurer l'accompagnement professionnel des assistants familiaux,

5/ Animer des temps de rencontres auprès des assistants familiaux,

6/ Evaluer les besoins de formation des assistants familiaux en vue de développer leur plan de formation,

7/ Organiser et animer en lien avec le plan de formation, des réunions avec les assistants familiaux,

8/ Développer des outils destinés aux assistants familiaux contribuant à leur intégration dans l'équipe pluridisciplinaire et organiser des réunions thématiques.

 

Titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou d'assistant de service social ou rédacteur, vous connaissez les dispositifs de l'aide sociale à l'enfance. Apte au travail en équipe, vous appréhendez les enjeux de l'accueil familial. Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, bienveillance, discernement et d'impartialité. Vous êtes force de proposition. Ouvert d'esprit, de synthèse et d'analyse, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle. La maîtrise de l'outil bureautique, des techniques d'entretien, et la gestion du stress sont indispensables pour la tenue du poste.

 

Conditions de travail liées au poste :

- Gestion de l'urgence, et du stress,

- Déplacements sur tout le territoire : permis de conduire indispensable,

- Continuité de service en lien avec l'organisation du bureau en cas d'absence.

 

DATE DE JURY : Vendredi 10 janvier 2020

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 28 décembre 2019 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Stephan SEDINSKI chef de bureau au 05 49 06 63 64.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79