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Directeur(trice) de l'Insertion et de l'Habitat (f/h)

La Direction de l'insertion et de l'habitat recrute :

UN(E) DIRECTEUR(RICE) DE L’INSERTION ET DE L’HABITAT (F/H)

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1H50 de Paris en TGV et 30mn du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Le Département s'engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, attractivité, tourisme et soutien au développement équilibré des territoires. Il innove sur son territoire et dans ses services : budget participatif de 2 Millions €, circuits courts pour la restauration, territoire d'expérimentation pour le service public de l'insertion, qualité de vie au travail et projet d'administration participatif.

Missions :

Affecté(e) au pôle des solidarités, vous pilotez l’activité et managez les équipes de la direction de l’insertion et de l’habitat.

Vous proposez aux élus et à la direction générale des orientations stratégiques en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’emploi et d’habitat. Vous donnez sens aux actions développées par la direction, vous élaborez et suivez le programme départemental de l’insertion, le pacte territorial pour l’insertion, le plan départemental de l’habitat et le schéma départemental des gens du voyage.

Activités :

- Pilotage fonctionnel, juridique et budgétaire des plans et des schémas relatifs à l’insertion sociale et professionnelle, l’emploi et l’habitat ;

- Mise en œuvre du revenu de solidarité active (RSA) avec la réalisation d’actions d’insertion visant à une sortie durable du dispositif de l’usager ;

- Coordination, animation et pilotage des services de la direction, gestion du budget et régulation des antennes médico-sociales en lien avec les directions de l’enfance et de la famille, et de l’autonomie.

Profil :

Une connaissance de la législation, des acteurs des champs de l’emploi, de l’insertion et de l’habitat est requise. Vous connaissez le cadre réglementaire et sociologique des collectivités, les principes et les modes de management public territorial (contacts avec les élus et les institutions).

Vous maîtrisez la conduite de projet, notamment en matière d’organisation des services (conduite du changement, motivation des équipes) et de politiques (conception, suivi, évaluation), le statut de la fonction publique territoriale, les règles budgétaires et comptables et enfin le code des marchés publics.

Enfin, vous savez manager des équipes et animer des réunions.

Conditions du poste :

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an

- Formation possible à la prise de poste selon profil

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

 

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 30 septembre 2020. Date de jury à déterminer

 

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Christophe BARON – Directeur général adjoint du pôle des solidarités – au 05.49.06.76.50 ou 05.49.06.78.23 (assistanat).

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79