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Gestionnaire d'affaires financières et comptables (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute

par voie statutaire ou contractuelle pour la Direction

de l'Enfance et de la Famille

 

Gestionnaire d'affaires financières et comptables (F/H)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

 

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Affecté(e) à la Direction de l'enfance et de la famille, vous aurez en charge la préparation et le suivi du budget de la DEF.

 

Mission

Vous pilotez les différents étapes budgétaires (OB, BP, BS, DM, CAA) ainsi que les
outils de suivi, tableaux de bords (TISF, LVA, MECS, AEMO, Assistants familiaux).

 

Activités :

- Acteur de l'élaboration et/ou exécution du budget de la DEF, vos tâches consistent
principalement à l'élaboration, le contrôle, la vérification, l'analyse des éléments
financiers et comptables.


- Encadrant fonctionnel de la cellule budgétaire et comptable, vous serez en lien
direct avec la Direction, les chefs de service et les chefs de bureau pour assister,
renseigner, conseiller et contenir l'enveloppe budgétaire dédiée.

 

Connaissances et capacités

- Connaître le fonctionnement de la collectivité,
- De solides connaissances de la comptabilité publique et du budget des collectivités locales,
- Etre sensibilisé à la règlementation des marchés publics et à la commande publique,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Savoir identifier, analyser,reformuler et synthétiser
- Etre force de proposition, disposer d'une aisance relationnelle,
- Connaissance du logiciel Grand Angle serait un plus.

 

Conditions du poste

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

- Lieu d'affectation : Niort

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

 

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail avant le 05/12/2020 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

 

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Anne PARIS, Directrice de l'enfance et de la famille  au 05.49.06.79.55

 

 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79