Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Gestionnaire des affaires financières et comptables (h/f)

Le Département des Deux-Sèvres recrute :

UN GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES ET COMPTABLES AU SEIN DE LA DRH (F/H)

En résidence administrative à Niort

Cadre d’emplois des rédacteurs

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1H50 de Paris en TGV et 30mn du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Le Département s'engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, tourisme et soutien aux territoires, budget participatif de 2 Millions €, circuits courts pour la restauration, territoire d'expérimentation pour le service public de l'insertion, qualité de vie au travail et projet d'administration participatif.

Au sein du service pilotage et dématérialisation de la DRH, vous travaillez en binôme avec une autre gestionnaire.

Activités :
- Vous assurez l'exécution budgétaire de la direction : vérification, mandatement de la paie et des charges et suivi de l'exécution budgétaire de la paie. Vous apportez votre
soutien auprès des gestionnaires dans la vérification des charges au moment de la paie.

- Vous élaborez, contrôlez et transmettez la Déclaration sociale nominative mensuelle. Vous analysez et corrigez les comptes rendus de la déclaration sociale nominative.

- Vous participez à des études diverses en RH avec notamment des projections budgétaires en lien avec les effectifs et le pilotage RH. Vous construisez et alimentez
des outils de reporting en lien avec la gestion des effectifs.

Profil :

Une formation de type BAC+2 et/ou une expérience professionnelle en collectivité est requise.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale en particulier en matière d'emplois, de carrières et de rémunérations.
Vous avez la capacité à travailler en respectant les délais impartis (date de paie) et en lien avec des partenaires divers (directions, organismes sociaux, payeur départemental). Vous disposez également de qualités rédactionnelles et de capacités d'organisation.
Une maîtrise des logiciels métiers : Ciril, Grand Angle et outils bureautiques (dont writer, calc, excel) est appréciée.

Conditions du poste :

- Poste permanent ouvert à temps complet

- Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

- Lieu d'affectation : Niort

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite des candidatures : le 13/11/2020

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Elodie BERTOIX, Chef de service au 05.17.18.81.47.


 

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79