Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Médecin de prévention (F/H)

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle :

UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

A temps plein

Poste basé à Niort - Cadre d’emplois des médecins territoriaux


Le Service Santé Vie au travail du Département des Deux Sèvres, rattaché à la Direction des Ressources Humaines, a pour mission d'accompagner la collectivité dans le déploiement de sa politique en matière de santé, sécurité et qualité de vie au travail. Le service est organisé autour d'une équipe pluridisciplinaire composée par un médecin de prévention, une infirmière de santé au travail, deux secrétaires médico-sociales, une assistante sociale du personnel, deux conseillers en prévention des risques professionnels et un chef de service. Dans ce cadre, le médecin de prévention assure le suivi d'environ 2000 agents et réalise environ 750 visites de médecine préventive ainsi que des visites de postes par an.

MISSIONS :

Le médecin de prévention conseille l'autorité territoriale, les agents et leurs représentants en ce qui concerne l'hygiène générale des locaux de travail, l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine. Il procède à la surveillance médicale des agents par des consultations et propose des adaptations de poste si besoin. Il participe au CHSCT avec voix consultative. Il échange avec les médecins traitants, les médecins agréés et les médecins conseils sécurité sociale et fait le lien avec le Comité médical départemental et la Commission de réforme et rédige des rapports. Il participe à certains groupes de travail en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et d'autres services du département. Il participe également à des congrès et des formations.

Outre les missions propres au médecin de prévention, nous recherchons un professionnel qui aura à cœur de contribuer à la démarche collective notamment en favorisant le développement de la prévention des risques professionnels.

 

PROFIL :

Docteur en médecine titulaire d’un C.E.S. ou D.E.S. de médecine du travail ou en cours de qualifications reconnues par le Conseil de l’Ordre des médecins, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire. Organisé, vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, votre capacité d'écoute et votre discrétion.

Respect du secret médical et des règles déontologiques relatives au métier de Médecin territorial de prévention.

Permis B exigé.

 

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté si fonctionnaire) à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Sébastien MAINGOT Chef du service santé et vie au travail au 05 17 18 81 28.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79