Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Référent prévention protection au sein de l'équipe itinérante (h/f)

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie contractuelle :

1 référent prévention protection (h/f)

pour l'équipe itinérante de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)

CDD 1 an

Cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs

 

Dans le cadre des missions de l'aide sociale à l'enfance définies par la loi de protection de l'enfance, le référent prévention-protection participe à la réflexion, au suivi et à la mise en place de la politique enfance famille du département.

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service de l'aide sociale à l'enfance au sein de la direction de l'enfance et de la famille, le référent prévention protection a pour missions :

  • Rencontrer le(s) jeune(s) et sa famille pour évaluer les demandes : AED, accueil administratif, contrat jeune majeur, et définir avec eux les objectifs de l'accompagnement et préparer la contractualisation, en lien avec le coordinateur technique territorial et/ou le chef de bureau ;
  •  Accompagner l'enfant et sa famille et soutenir et assurer la liaison avec l'accueillant ;
  • Mettre en œuvre le projet pour l'enfant, en lien avec le coordinateur technique territorial (CTT);
  • Mettre en œuvre et suivre le contrat jeune majeur en lien avec le CTT et suivre le placement dans le respect du contrat ou de la décision judiciaire de placement ;
  • Assurer des tâches administratives liées aux enfants confiés et le suivi de la mesure ;
  • Participer aux commissions relais, concertations, synthèses, bilans...
  • Organiser et/ou participer à des actions collectives de prévention-protection.

PROFIL

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ou d'assistant de service social, vous connaissez les missions et l'organisation de l'ASE. Travailler en équipe et en transversalité vous est familier. Vous maîtrisez les techniques d'entretien et l'utilisation de l'outil informatique. Organisé et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles reconnues. Déplacements sur tout le département, permis de conduire obligatoire.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'adresse suivante :

recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Olivier GORCE chef de service aide sociale à l'enfance au 05 49 06 63 38 ou olivier.gorce@deux-sevres.fr

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.