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Responsable de la mission transports adaptés (F/H)

Affecté à la direction de l'autonomie, au service transports adaptés, en résidence administrative à Niort, le responsable contribue à la mise en œuvre de l'action départementale auprès des personnes en situation de handicap, et à la politique d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap au sein de l'école ordinaire. Il participe également au pilotage du budget PA/PH.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d'emploi des rédacteurs ou techniciens territoriaux

MISSIONS :

- Accueil du public;
- Supervision de l'activité avec, notamment, un encadrement du gestionnaire des déplacements;
- Conception et suivi de l'accord cadre et des marchés subséquents, en lien avec le service commande publique;
- Suivi des relations avec les enseignants référents (préparation de la rentrée scolaire, évolution des situations individuelles en cours d'année);
- Négociation et élaboration des conventions avec d'autres collectivités (départements limitrophes, AOT);
- Gestion des situations individuelles (en lien avec les familles, les transporteurs, les enseignants référents, la MDPH);
- Élaboration du budget prévisionnel de la Mission, suivi et pilotage budgétaire : de l’exécution budgétaire en collaboration avec le gestionnaire des déplacements et le bureau comptabilité du service établissements.

PROFIL :

– Connaissances administratives et techniques en matière de déplacement;
– Connaissance du cadre budgétaire et comptable de la collectivité;
– Connaissance du cadre juridique d'intervention de la collectivité et des marchés publics;
– Connaissance générale des enjeux et problématiques en matière de handicap;
– Connaissance du territoire Deux-sévrien;
– Création et ajustement de circuit de transport;
- Mise en place de marchés publics et suivi administratif et financier;
– Maîtrise des outils bureautiques et progiciels;
– Capacité rédactionnelle;
- Préparation budgétaire et suivi de l’exécution;
– Facilités relationnelles avec les partenaires (MDPH, enseignants référents, transporteurs) et les familles;
– Aptitude à travailler en transversalité et en équipe;
– Communication et gestion de conflit avec les familles;
– Aptitude à organiser et prioriser l'activité;
– Rigueur et organisation;
– Capacité de synthèse.

Conditions de travail liées au poste :

- Mobilisation importante pendant la période estivale pour préparer la rentrée scolaire, contraignant la planification des congés d'été;
- Congés à organiser en lien avec l'agent pour la continuité de service;
- Déplacements occasionnels sur le territoire départemental;
- Contraintes horaires liées aux contrôles et à l'accueil du public;

Date limite de dépôt des candidatures : Jeudi 18 Juillet 2019

Pour plus de renseignement, merci de contacter Madame Marie PALLIER - Directrice de l'autonomie 05.49.06.75.72

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79