Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Aide exceptionnelle aux étudiants de l’IFFCAM ou du CEBC

  • Enseignement supérieur
  • Aide
Retour à la liste

Contribuer au développement de l'enseignement supérieur en soutenant les étudiants est une volonté du Département, tout en apportant un soutien aux formations universitaires du département. Ainsi, une une aide exceptionnelle a été mise en place.

Objectifs

Cette aide permet aux étudiants de financer leur projet ou déplacement. Elle permet également de faire connaître le département et ses pôles de compétences (formation cinéma animalier et la recherche dans le domaine des sciences du vivant) à l’étranger.

Bénéficiaires

  • les étudiants de l’IFFCAM pour la réalisation d’un documentaire à l’étranger,
  • les étudiants inscrit au CEBC : les doctorants ou post-doctorants qui souhaitent ou vont intervenir dans un colloque international hors de la France.

 

La candidature se fait uniquement sur proposition du directeur de l’établissement.

Mode de calcul

L’aide versé est d’un montant de 350€/mois.

Conditions

Cette aide intervient à titre exceptionnel. 

L’étudiant recevant l’aide s’engage en contrepartie à donner une conférence, animer un atelier. Ces contreparties seront fixées lors de la demande d’aide financière.

Il pourra aussi lui être demandé, s’il participe à des conférences ou des colloques internationaux de mettre à disposition des participants des brochures diverses faisant la promotion du département des Deux-Sèvres.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • (Attribuez entre 1 et 5 étoiles)