Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chargé de mission emploi (H/F)

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie contractuelle :

Un chargé de mission emploi (h/f)

CDD 1 an

pour la Direction de l’Insertion et de l’Habitat

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Mission :

Rattaché à la direction de l’insertion et de l’habitat, et sous la responsabilité du chef de service insertion, vous participez à favoriser l’insertion professionnelle des allocataires du RSA inscrits à Pôle Emploi et contribuez à la mise en oeuvre des placements en emploi.

Activités :

- Identifier et recenser les profils des allocataires du RSA sans emploi, à l’aide des listes de allocataires suivi par Pôle Emploi

- Etablir un diagnostic de la situation de chacun afin de repérer les compétences et les capacités des allocataires à accéder rapidement à l’emploi. Qualifier les métiers recherchés pour chaque profil, et contacter si besoin directement les allocataires

- Être en lien et proposer à l’équipe Emploi, aux bureaux insertion et/ou aux référents RSA ainsi qu’aux entreprises, en fonction de l’expérience et de la qualification de l’allocataire, une action de placement en emploi, faciliter les mises en relation entre le public et les offres

- Créer et mettre à jour la base de données des profils des allocataires du RSA, demandeurs d’emploi et suivis par pôle emploi afin de faciliter les mises en relation et les placements en emploi

- Rendre compte de ses analyses et de ses conclusions à l’ensemble de l’Equipe Insertion afin qu’elle adapte et développe ses actions, dans le cadre du PDI, en terme de placement à l’emploi

- Travailler sur des cibles prioritaires : demandeurs d’emploi longue durée, travailleurs handicapés, sujets de contrôle sur la recherche d’emploi...

Profil :

De formation supérieure (bac + 2), vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de l’emploi,  les parcours d’insertion professionnelle et des partenaires locaux.

Vous disposez d’excellentes capacités d’écoute et de rédaction afin d’établir le bon diagnostic. Vous êtes organisé dans votre travail et savez prioriser. Vous êtes dynamique, autonome, et savez prendre des initiatives.

Conditions du poste :

- Poste non permanent ouvert à temps complet d’une durée de 1 an

- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

- Lieu d'affectation : Niort

- Déplacements réguliers sur le département, réunions fréquentes après 18h

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

 

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures : le 28/02/2021

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Date de jury: à déterminer

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Delphine GARCIA, Chef du service Insertion au 05.49.06.78.60.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79