Agent de gestion administrative et sociale - Instructeur (F/H) CDD 3 mois à THOUARS
Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie contractuelle:
un agent de gestion administrative et sociale – instructeur ( F/H) CDD de 3 mois
à Thouars
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d’un environnement attractif et d’un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Le Département s’engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, attractivité, tourisme et soutien au développement équilibré des territoires. Le Département innove sur son territoire et dans ses services : budget participatif de 2 millions d’euros, circuits courts pour la restauration, territoire d’expérimentation pour le service public de l’insertion, qualité de vie au travail et projet d’administration participatif.
MISSIONS :
La direction de l’enfance et de la famille recrute un agent de gestion administrative et sociale (F/H) pour son bureau de l’aide sociale à l’enfance de Thouars en contrat d’une durée de 3 mois qui aura pour missions :
- Assurer toute l'organisation et le suivi administratif des dossiers de la prévention et de la protection sous la responsabilité du chef de bureau,
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des professionnels du bureau aide sociale à l’enfance (ASE),
- Participer à la mission d'accueil de l'ensemble des publics de l’antenne médico-sociale (AMS),
- Participer à la mise en place de l'outil IODAS sur les AMS,
- Accueil physique et téléphonique des familles ou des jeunes relevant de l'ASE; et à l'ensemble des publics de l'AMS (permanences d'accueil),
- Saisie informatique de tous les éléments (ouverture du dossier IODAS, demande de CMU, mise à jour des mesures...),
- Suivi des échéanciers (bilans, calendriers de visites...),
- Préparation des réunions, en lien avec les coordinateurs techniques territoriaux, référents prévention et protection, psychologues (prise de contact, convocations, réservations...),
- Élaboration et suivi des tableaux de bord liés à l'activité statistiques),
- Mise en place du logiciel IODAS sur les AMS.
PROFIL :
- Connaître les procédures administratives de la collectivité
- Connaître les missions et l'organisation de l'ASE
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir travailler en équipe
- Organisation, rigueur, disponibilité
- Capacité à analyser la demande et évaluer l'urgence
- Capacité à prendre du recul
- Faire preuve de réserve et de discrétion
- Qualités relationnelles
Conditions de travail liées au poste :
- CDD de 3 mois (poste à pourvoir dès que possible)
- Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Obligation du respect du secret professionnel
- Déplacements dans le département : permis de conduire indispensable,
- Organisation de permanences de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15,
- Remplacement des collègues sur les périodes d'absence,
- Respect des délais et adaptation aux situations d'urgence.
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Olivier GORCE, Chef du service aide sociale à l’enfance au 05 49 06 63 38 ou olivier.GORCE@deux-sevres.fr