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Chargé de mission (F/H) - Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

La Direction de l'autonomie du Département recrute :

UN(E) CHARGE(E) DE MISSION - CONFERENCE DES FINANCEURS DE LA PREVENTION

DE LA PERTE D'AUTONOMIE

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD)

Cadre d'emploi des attachés territoriaux

En résidence administrative à Niort

Placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la Mission coordination gérontologique et prospective (MCGP) de la Direction de l'Autonomie (DA), le chargé de mission contribuera à l’animation et au suivi de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées (CFPPA).

MISSIONS :

  • Participer à l'organisation, à l'animation et au suivi des instances techniques de la CFPPA (prévention), comités technique et comités de prévention;
  • Préparer et contribuer à l'élaboration des cahiers des charges des appels à projets actions collectives, SAAD/SPASAD et soutien aux proches aidants;
  • Participer au suivi des actions du programme coordonné : instruction des réponses aux appels à projets et des appels à candidature, appui et conseil auprès des opérateurs, suivi des demandes de subvention;
  • Contribuer à la réalisation du rapport d'activités annuel CNSA (suivi des indicateurs, évaluation qualitative et quantitative des actions soutenues); contribuer au recensement des besoins et des initiatives locales en matières de prévention de la perte d'autonomie; 
  • Assurer le suivi opérationnel des marchés publics en cours et le renouvellement du diagnostic de la CFPPA;
  • Suivre et évaluer les actions menées par  les résidences autonomie dans le cadre du forfait autonomie;
  • Contribuer à la réalisation d'outils de suivi et d'évaluation des actions de prévention de la perte d'autonomie en lien avec la CNSA et les CLICs;
  • Contribuer au suivi et à l'évaluation des projets "Habitat regroupé";
  • Contribuer au suivi des résidence autonomie (utilisation du forfait autonomie et mise en conformité).

PROFIL :

  • Connaissance des politiques de l'autonomie
  • Connaissance du secteur médico-social
  • Connaissance des acteurs du territoire
  • Connaissance des partenariats à mobiliser
  • Compréhension des enjeux, capacité d'analyse et d'aide à la décision
  • Aptitude à l'animation et à la conduite de projets complexes
  • Facultés de rédaction et de synthèse
  • Capacité à évaluer des projets (méthode et expertise technique)
  • Rigueur dans l'organisation du travail
  • Maîtrise de la méthodologie d'évaluation
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Capacité à communiquer et à conseiller de manière constructive ses collègues et les partenaires
  • Esprit d'équipe, diplomatie
  • Adaptabilité et disponibilité, sens de l'écoute
  • Dynamisme, motivation et force de proposition
  • Organisation de l'activité, priorisation des missions, respect des échéances

CONDITIONS DE TRAVAIL LIÉES AU POSTE :

  • Date de prise de poste souhaitée 1er juillet 2021
  • Cycle de travail à temps complet de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
  • Lieu d'affectation : Niort
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire
  • Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...


Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

 

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 12 février 2021

Date de jury : A déterminer

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Madame Marie PALLIER - Directrice de l'Autonomie au 05 49 06 75 72

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79