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Conseiller en évolution professionnelle (H/F)

Le Direction des ressources humaines recrute :

Un conseiller en évolution professionnelle  (F/H)

Recrutements par voie statutaire ou contractuelle

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Mission:

Au sein du service emplois et compétences et sous la responsabilité du chef de service, le Conseiller en évolution professionnelle conseille et oriente les agents dans la gestion de leur parcours professionnel (mobilité choisie ou contrainte) en lien avec la politique des Ressources Humaines de la collectivité.Il participe également à la mise en oeuvre de la politique handicap et maintien en emploi.

Activités:

- Accompagnement individualisé des projets d'évolution professionnelle et parcours professionnels : conduite d'entretien d'orientation, analyse des compétences et motivations, bilans, préparation aux jurys de recrutement,analyse des prévisions de recrutement

- Mobilisation d'outils d'aide à l'orientation (répertoire des métiers, cartographie des fonctions,conventions d'immersion, offres de formations, ...)

- Gestion des agents de l'équipe de transition professionnelle (formalisation opérationnelle sur les demandes de renfort ou de remplacement en lien avec les encadrants des services, suivis et bilans)

- Accompagnement des agents engagés dans une démarche PPR:

Recherche de solutions adaptées aux reclassements professionnels en lien avec l'ensemble des services plus particulièrement le service Santé et Vie au Travail,

Prospection de terrains d'accueil pour les immersions, les professionnalisations,

Analyse de l'adéquation entre le projet, le profil de l'agent et les besoins en compétences de la collectivité en lien avec les chargés de recrutement du service;

Effectuer des bilans d'intégration dans le cadre de la réorientation professionnelle.

- Participation aux instances collectives (Cellule Mobilité et Maintien en Emploi)

- Veille sectorielle: constitution et participation à des réseaux professionnels internes et externes, veille sur l'évolution de la réglementation des métiers, participation aux formations pour faire évoluer la pratique professionnelle

Profil:

- Connaissance de l'environnement territorial et du statut de la Fonction Publique Territoriale (règles de recrutements et mobilités, dispositifs de formation, congés maladie, cumul d'emploi, ...)

- Connaissance des métiers de la Fonction Publique Territoriale et des problématiques de l'emploi, métiers en tension

- Connaissance des outils d'évaluation et d'orientation

- Méthodes et techniques d'entretien conseil

- Techniques rédactionnelles et relationnelles

- Techniques de communication et de négociations

- Méthodes et techniques de descriptions des activités d'un poste et d'identifications des compétences

- Connaissance des outils bureautiques dont tableaux de suivi sous calc et du logiciel métier CIRIL appréciées

Permis de conduite B indispensable

Conditions du poste :

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

- Lieu d'affectation : Niort

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de dépôt des candidatures: le 23/04/2021

Pour plus de renseignements: Mme Pauline SAHUC - Chef de service emplois et compétences Tel. : 0549067979 - Poste : 8130

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79