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Médecin (F/H) - Service Maintien à Domicile

Le Département des Deux-Sèvres recrute :

Un médecin (H/F)  - Service Maintien à Domicile

recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD)

Cadre d’emplois des Médecins territoriaux

En résidence administrative à Niort

Affecté au pôle des solidarités, à la direction de l'autonomie, au sein du service maintien à domicile, le médecin participe de manière transversale aux différents aspects de la politique de l'Autonomie du Département des Deux-Sèvres.

Vous travaillez en lien avec l'ensemble des équipes du service concourant au maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables. Vous êtes le référent médical du service, intervenant en appui des professionnels sociaux et médico-sociaux.

MISSIONS:

- Assurer l'animation des équipes médico-sociales: échanges avec chaque évaluateur APA du département pour valider les niveaux de dépendance (GIR) des dossiers de demandes (APA)
- Réaliser des consultations médicales auprès des personnes sollicitant l'agrément pour devenir accueillant familial pour personnes âgées et personnes adultes handicapées: avis médical sur l'aptitude de ces personnes à exercer ces fonctions
- Participer en lien avec les professionnels du bureau accueil familial, au suivi médico-social des accueillis, notamment lorsqu'une problématique médicale existe
- Collaborer avec les professionnels du bureau protection des personnes vulnérables, pour apporter une expertise médicale dans l'étude des signalement reçus (mise en relation avec les médecins traitants ou les spécialistes)
- Effectuer les validations de la dépendance moyenne des EHPAD (GMP), en relation avec l'ARS qui évalue la charge moyenne en soins (PMP)
- Assurer annuellement la formation des professionnels des EHPAD au remplissage de la grille AGGIR et l'animation de temps d'informations auprès des salariés des SAAD
- Participer à des réunions d'instances sanitaires et médicaux sociales (comité d'acteurs en santé, conférences territoriales...)

PROFIL:

-Diplôme d’état de Docteur en médecine
-Expérience et/ou compétences dans le domaine de la gériatrie
-Expérience du travail en équipe et de collaboration multi-partenariale
-Compétence à dispenser des formations
-Capacité de recueil de données médicales et médico-sociales auprès de confrères médecins et capacité de restitution d’avis médico-sociaux dans le respect du secret médical: qualités relationnelles et rédactionnelles
-Déontologie, devoir de réserve, respect du secret médical et professionnel
-Capacité à mener des projets innovants en lien avec les équipes du service, les autres directions du Département et les partenaires.

Conditions de travail liées au poste:

Poste en lien avec tous les services de la direction de l'autonomie et aussi avec les structures extérieures (EHPAD, ARS) et certaines instances consultatives.

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

- Déplacements : permis B obligatoire

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté)  à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Date limite de  dépôt des candidatures: Dimanche 10 janvier 2021

Date de jury: à déterminer

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Elsa BARA Chef du Service Maintien à Domicile au 05 49 06 78 55.