Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Médecin - L'AGORA

Le Département des Deux-Sèvres recrute par voie statutaire ou contractuelle:

Un médecin (h/f)

Poste situé à Niort - Cadre d’emplois des Médecins territoriaux

Temps non-complet (0,40 ETP)

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Le Département s'engage auprès de ses 370 000 habitants pour plus de proximité : haut débit pour tous, réussite éducative, attractivité, tourisme et soutien au développement équilibré des territoires.

Le Département innove sur son territoire et dans ses services : budget participatif de 2 millions d’euros, circuits courts pour la restauration, territoire d'expérimentation pour le service public de l'insertion, qualité de vie au travail et projet d'administration participatif.

MISSION

Sous la responsabilité du chef de bureau de la Protection Maternelle et Infantile au sein de l'AGORA Maison des Adolescents de Niort, vous aurez pour mission de participer à la mise en œuvre des politiques PMI en faveur des jeunes de 11 à 25 ans, de leurs parents, des femmes enceintes et de réaliser un accompagnement du parcours de santé et soutien à la parentalité.

 

ACTIVITÉS

  • Assurer les consultations médicales de planification et d’éducation familiale auprès des 11-25 ans
  • Réaliser des consultations médicales d’évaluation du développement de l’adolescent dans la dimension psychique et somatique

 

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS

  • Connaissance de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, de santé et de protection de l’enfance et du circuit des informations préoccupantes et des signalements
  • Disponibilité, capacité d'adaptation, sens du service public
  • Respect du secret professionnel

 

PROFIL

Vous êtes titulaire d'un doctorat de médecine générale ou spécialiste et inscrit auprès de l'Ordre national des médecins. Vous avez un réel intérêt pour les enjeux et les évolutions des politiques de santé publique. Vous maîtriser l’outil informatique et vous avez l’esprit de synthèse. Vous avez le sens du travail en équipe et avec les partenaires extérieurs (Education nationale, structures accueillant les jeunes,...).

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste en lien avec tous les services de la DEF (Direction de l’enfance et de la famille) et aussi avec les structures extérieures (centres hospitaliers Niort et Nord Deux-Sèvres, professionnels libéraux, ARS).
  • Poste à temps non complet : 0,4 ETP
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire
  • Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...
  • Cabinet médical équipé et répondant aux règles d'hygiène et de sécurité
  • Déplacements : permis B obligatoire

Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.

DATE DE JURY : à déterminer

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 31 mars 2021 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Patricia RASTOCLE Adjointe au chef de service Protection maternelle et infantile au 05 49 64 41 11.

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79