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Technicien des bâtiments TCE - Maintenance et travaux (F/H)

La Direction des bâtiments du Département des Deux-Sèvres recrute :

Technicien des bâtiments TCE - Maintenance et travaux

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD)

Cadre d'emploi des techniciens territoriaux

En résidence administrative à Niort

Affecté à la Direction des bâtiments, au service maintenance et exploitation des bâtiments, vous représentez le département dans la gestion des interventions, maintenance, dépannage et travaux. A ce titre, vous participer à la définition, la conduite et la coordination des opérations dans l'exploitation des bâtiments avec maîtrise d'oeuvre interne et externe, garantissant la sécurité des personnes et des biens. Vous assurerez également des missions transversales telles que la maîtrise de la qualité environnementale, des énergies, du suivi des commissions de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité des personnes en situation de handicap (PSH).

MISSIONS :

  • Evaluer le besoin et la commande en priorisant les urgences;
  • Analyser les travaux et en définir le programme de réalisation, tout en assistant au montage des projets et à la proposition de solution;
  • Estimer les travaux et étudier techniquement et financièrement les projets (suivi financier et budgétaire des opérations);
  • Elaborer et suivre l'organisation des plannings en construisant une planification ajustable et adaptable en fonction des contraintes;
  • Assurer les travaux sur bons de commandes, coordonner et gérer les interventions des contrats d'exploitation et la vérification périodique;
  • Assurer la maîtrise d'oeuvre pour les petits travaux :
  • * Elaborer le cahier des charges;
  • * Proposer des entreprises, fournisseurs et prestataires;
  • * Analyser les offres, choix des sociétés d'intervention;
  • * Aide à la décision sur le plan technique, estimation des délais et montage des dossiers administratifs;
  • Suivre et superviser les chantiers, prioriser, contrôler les travaux et s'assurer de la bonne exécution des marchés de type BPU;
  • Contrôler le respect des délais de paiement, des procédures de marchés publics, de la réglementation, de la réception des travaux et de leur organisation en vérifiant les DOE ou encore les DIUO;
  • Solder les marchés;
  • Archiver et classer les dossiers et assurer un suivi des données patrimoniales;
  • Assurer une veille documentaire.

PROFIL :

  • Techniques de niveau Bac +2 ou équivalent spécialité Bâtiment;
  • Suivi de travaux de bâtiments en maintenance d'équipement techniques tous corps d'état;
  • Maîtrise de base du cadre réglementaire :
  • * Commandes et marchés publics;
  • * Réglementation bâtiments;
  • * Sécurité et incendie;
  • * Accessibilité des personnes en situation de handicap (PSH);
  • * Droit de l'urbanisme et réglementation des établissements recevant du public (ERP);
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers : CAO/DAO, gestion de patrimoine, de métré, de bureautique, gestion des coûts et des budgets;
  • Etre capable de conduire une opération de travaux et sa faisabilité toujours en lien avec la sécurité et l'accessibilité;
  • Savoir identifier, analyser, comprendre et reformuler les informations et les attentes des acteurs, des usagers et des utilisateurs;
  • Aptitude à coopérer avec les intervenants, être respectueux des personnes et entretenir des relations de qualité avec les prestataires et les partenaires;
  • Sens du travail en équipe et rendre compte à sa hiérarchie (informer, alerter...);
  • Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de réactivité et 'organisation dans son travail.

Conditions de travail liées au poste :

- Présence sur certaines plages horaires;

- Disponibilité si besoin pour rendez-vous ou réunions hors plages horaires;

- Permanence indispensable en période de congés (50%);

- Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire départemental;

- Réactivité impérative sur les interventions.

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an

- Formation possible à la prise de poste selon profil

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire

- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation)  avant le 22 avril 2021 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Denis CHAMPEAU – Chef de service maintenance et exploitation des bâtiments au 05.49.06.63.11

Contact
  1. Service Emplois et Compétences - Bureau recrutement et prospectives
    Mail Lucie Aubrac - CS 58880
    79028
    Niort Cedex
    05 49 06 79 79