Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Atouts Arts

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Affiche Atouts arts 2019
  • 10 juil
  • 13 juil

Thouars

Chaque année, le monde vous donne rendez-vous dans le centre historique de Thouars !  Le temps de concerts gratuits, des musiciens venant d’un peu partout vous invitent à découvrir leurs univers métissés et festifs. Les murs de la place St Médard résonnent encore des sonorités partagés par des groupes devenus prestigieux !

 


Le programme

Mercredi 10 juillet / Place Saint-Médard

  • 21h30 // Teriba & Quatro Poitou // Un concert sous le signe de la rencontre. Celle de deux formations, voix/danse/percussions et de deux cultures, africaine et européenne. Celle de musiciens et chanteurs qui entremêlent leurs expériences artistiques et les associent pour faire naître un univers singulier et complice entre musique Béninoise et répertoire jazzy et latin. 
Atouts arts 2019 terriba
Teriba et Quatro poitou © Atout Arts

Jeudi 11 juillet / Place Saint-Médard

  • 21h30 // Cumbia All Stars // A l'instar du Buena Vista Social Club, ce combo réunit huit anciens membres des groupes légendaires de Cumbia Péruvienne. Avec ses guitares virtuoses et audacieuses et des percussions captivantes, Cumbia All Stars dépoussière majestueusement ce délicieux style musical (né au cours de la vague musicale psychédélique des sixties) et innove en composant de nouvelles mélodies sans en troubler l'essence traditionnelle.
Atouts arts 2019 cumbia all stars
Cumbia All Stars © Charlotte Beja

Vendredi 12 juillet

  • 19h // L’Atelier - Chapelle Anne Desrays - 4 rue des Ursulines, Théâtre en chanson : Soirée de L'ATELIER "Les tubes : le théâtre est une fête !" Une envie de fête, de soleil, et même de tubes de l'été a donné envie à la Cie L'Ouvrage, de réunir 2 comédiens plein de fantaisies : Arnaud Frémont et Babette Moinier. Egalement auteurs-compositeurs-interprètes de leurs propres chansons, "Monsieur Frémont" et "Largo" nous feront ainsi partager, entre lectures et musiques, ce qui fait que, pour eux, le théâtre est une fête !
  • 21h30 // Place Saint-MédardTakis Jobit : Laissez-vous transporter par la magie du voyage le temps d'un concert, des îles grecques à l'Asie Mineure, du Pirée à la Crête. Takis au bouzouki et au chant, et Patrick à la guitare et aux percussions, offrent des mélodies pures et colorées -comme le fier, rythmé et festif Sirtaki- qui traduisent la gaieté, la légèreté d'un peuple attachant et profond.
Atouts arts takis jobit
Takis Jobit © Takis Jobit

Samedi 13 juillet / Dans la rue

Compagnie La Chaloupe, "Octobre" : le spectacle raconte l'effervescente et fraternelle histoire du Groupe Octobre ; une troupe de comédiens amateurs qui avait pour auteur Jacques Prévert.
Dans une déambulation, les comédiens jouent ces courtes pièces, ces chœurs parlés, enragés, allégoriques, poétiques ou burlesques....
Avec l'aimable autorisation de Fatras Succession Jacques Prévert.


Tarifs

Tous les spectacles sont gratuits