Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Terre de Danses

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Affiche Terre de danses
  • 08 juil
  • 11 juil

Agglomération du Bocage Bressuirais

Des ateliers pour pratiquer toutes sortes de danses, des spectacles pour découvrir des artistes du mouvement, des bals et des apéros-dansés pour virevolter sur les parquets, une journée jeune public… Depuis 2010, le festival Terre de Danses vous invite à bouger et à expérimenter toutes les danses en Bocage Bressuirais. Hip-hop, danses anciennes et traditionnelles, danse contemporaine, tango… Venez vous mettre au pas dans une ambiance conviviale.

Le festival est de retour en juillet en 2021 et sera présent à Bressuire, Cerizay, Mauléon et Nueil-Les-Aubiers.


PROGRAMME

Jeudi 8 juillet

  • 15h, La Passerelle à Mauléon // "Passe par la fenêtre et cours", Cie HappyFace : jonglage et danse, à partir de 6 ans,
  • 15h et 18h30, Clos de la Girainerie à Nueil-Les-Aubiers // Vernissage de l’Expo Génération Danse et suprises dansées par la Cie Aléa Citta. Photos d’Anthony Hamidović : traces du projet intergénérationnel entre résidents d’EHPAD du territoire et él èves de la MFR de Moncoutant. Accès libre.

Vendredi 9 juillet

  • 10h30, Parc St-Hubert à Nueil-Les-Aubiers // "Les instantanés", Cie Alea Citta : duo d'improvisation voix, accordéon et danse dans l’espace public,
  • 10h30, Le local à Bressuire // Atelier d'initiation à la danse basque,
  • 15h, Domaine de la roche à Cerizay // "Passe par la fenêtre et cours", Cie HappyFace : jonglage et danse, à partir de 6 ans,
  • 20h45, Le Théâtre à Bressuire // "Saioak", Collectif Bilaka : danse basque contemporaine.
Compagnie Bilaka
Compagnie Bilaka

Samedi 10 juillet

  • 10h30, 14h et 16h, Parc de Sainte-Famille à Nueil-Les-Aubiers // 6 ateliers de pratique tout public : Théâtre physique, Cirque chorégraphié, Comment rentrer en contact sans se toucher ?, Entre danse contemporaine et danses urbaines, Danse contemporaine et Mix salsa, son et chacha.
  • 20h45, Rendez-vous Chemin de la Fiacrie, devant l'école Jacques Prévert à Nueil-Les-Aubiers // "Lance-moi en l'air", Cie L'Eolienne : cirque chorégraphié / "Toucher pas touché [ne pas jeter sur la voie publique]", Cie Epiderme : de la caresse au coup, un corps à corps ludique.


Dimanche 11 juillet

  • De 10h à 12h30, Clos de la Girainerie à Nueil-Les-Aubiers // Réveil du corps et éveil des sens : 4 ateliers autour du bien être pour ados/adultes.
  • A partir de 14h, Parc de Sainte-Famille à Nueil-Les-Aubiers // après-midi de spectacles gratuits avec :
    * 14h, "De la puissance virile" Cie Carna : théâtre physique, une déconstruction du mythe de la virilité,
    * 15h, "Souffle", Cie L’éolienne : une danseuse-acrobate, qui vibre au rythme d’une partition composée exclusivement de rythmes soufflés et de violoncelle,
    * 16h, "h.o.m", Goupe Fluo : chorégraphie pour une sculpture à assembler,
    * 17h, clôture du festival avec le "parcours artistique" mené par Alexandre Blondel de la Cie Carna avec des jeunes d'IME et de MFR + "Claudette Fuzeau", Cie La F.A.C. - Sandrine Bourreau : souvenirs du festival Terre de Danses narrés avec le franc parler, l'humour, et la grande sincérité du personnage ! Et puis ça va "guincher" !

    Bar prévu dans le Parc, et vous pouvez venir pique-niquer.
Goupe fluo, "h.o.m"
Goupe fluo, "h.o.m" / © Mark Maborough


En amont du festival :

Samedi 3 et dimanche 4 juillet

  • 17h, départ de la salle La Passerelle à Mauléon // "Visites Insolites", Cie MastoCK : déambulation patrimoniale chorégraphiée dans le cadre de l’ouverture du Musée de Mauléon.

 

Tous les détails du programme ici :

et en téléchargement ci-joint : tarifs, conditions d'accueil, présentation des spectacles...