Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Terre de Danses

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Affiche Terre de danses
  • 08 juil
  • 11 juil

Agglomération du Bocage Bressuirais

Des ateliers pour pratiquer toutes sortes de danses, des spectacles pour découvrir des artistes du mouvement, des bals et des apéros-dansés pour virevolter sur les parquets, une journée jeune public… Depuis 2010, le festival Terre de Danses vous invite à bouger et à expérimenter toutes les danses en Bocage Bressuirais. Hip-hop, danses anciennes et traditionnelles, danse contemporaine, tango… Venez vous mettre au pas dans une ambiance conviviale.

Le festival est de retour en juillet en 2021 et sera présent à Bressuire, Cerizay, Mauléon et Nueil-Les-Aubiers.


PROGRAMME (sous réserve)

Jeudi 8 juillet

  • 15h, La Passerelle à Mauléon // "Passe par la fenêtre et cours", Cie HappyFace : jonglage et danse, à partir de 6 ans,
  • 16h et 18h30, Pôle Arts Plastiques au Centre Socioculturel de Nueil-Les-Aubiers // Vernissage de l’Expo Génération Danse suivi du spectacle "Les Instantanés", Cie Aléa Citta. Photos d’Anthony Hamidovic : traces du projet intergénérationnel entre résidents d’EHPAD du territoire et élèves de la MFR de Moncoutant.

Vendredi 9 juillet

  • 15h, La Griotte à Cerizay // "Passe par la fenêtre et cours", Cie HappyFace : jonglage et danse, à partir de 6 ans,
  • 15h, Parc St Hubert à Nueil-Les-Aubiers // "Les Instantanés", Cie Aléa Citta : duo d'improvisation voix, accordéon et danse dans l’espace public,
  • 20h45, Le Théâtre à Bressuire // "Saioak", Collectif Bilaka : danse basque contemporaine.
Compagnie Bilaka
Compagnie Bilaka

Samedi 10 juillet

  • En journée, Nueil-Les-Aubiers // ateliers de pratique tout public avec le Groupe Fluo, la Cie Carna, la Cie Happy Face
  • 20h45, Nueil-Les-Aubiers // Soirée spectacles avec "h.o.m", Groupe Fluo : chorégraphie pour une sculpture à assembler, / "Toucher pas touché [ne pas jeter sur la voie publique]", Cie Epiderme : de la caresse au coup, un corps à corps ludique.


Dimanche 11 juillet

  • En matinée, Parc de Nueil-Les-Aubiers // Réveil du corps et éveil des sens : ateliers autour du bien être (danse conscience, relaxation, do-in ados/adultes).
  • A partir de 14h, Parc de Nueil-Les-Aubiers // après-midi spectacles avec "Souffle", Cie L’éolienne : une danseuse-acrobate, qui vibre au rythme d’une partition composée exclusivement de rythmes soufflés et de violoncelle / "De la puissance virile" Cie Carna : théâtre physique, une déconstruction du mythe de la virilité / Suivi de la restitution du travail mené par la Cie Carna auprès de jeunes de l’IME de Bressuire et de la MFR de Boësse – Argentonnay dans le cadre du CTEAC / "Lance-moi en l’air", Cie L’Eolienne : cirque chorégraphié / "Cumbia Bamako", LaBulKrack : ponts entre la cumbia colombienne et une gamme du Mali / "Claudette Fuzeau", Cie La F.A.C. - Sandrine Bourreau : souvenirs du festival Terre de Danses narrés avec le franc parler, l'humour, et la grande sincérité du personnage ! Enfant du Bocage, l’avent-deux et la polka n’ont pas de secret pour elle… Entre pas de danse et invités surprise, Claudette concocte une belle clôture de festival !
La BulKrack
La BulKrack


En amont du festival :

Samedi 3 et dimanche 4 juillet

  • A Mauléon // "Visites Insolites", Cie MastoCK : déambulation patrimoniale chorégraphiée dans le cadre de l’ouverture du Musée de Mauléon. Guidées par trois personnages hauts en couleurs : Debbie Watson, Pierre Ramasse-Tout et un guide conférencier, cette visite insolite consiste à découvrir la ville et son patrimoine tout en jouant avec l’espace. Entre les arts de rue et le théâtre de proximité, les différentes étapes de la visite feront office de décors à des micro-événements loufoques.