Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Routes : retour aux 90 km/h

  • Routes
Retour à la liste
Panneau 90 kmh

La vitesse maximale autorisée sera prochainement relevée à 90km/h pour 246 km de routes départementales deux-sévriennes.

carte routes 90 kmh

Le Département des Deux-Sèvres rejoint le bataillon des premières collectivités favorables au relèvement de la vitesse à 90 km/h sur certains axes.

Ce sont précisément 246,771 km de routes départementales qui retrouveront dans quelques mois leurs panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h. La mesure devrait être effective d'ici la fin du premier trimestre.

Le Département a pris cette décision pour permettre aux Deux-Sévriens d'améliorer leurs conditions de déplacement sur le réseau principal tout en bénéficiant de bonnes conditions de sécurité

Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux- Sèvres.


Quelque 794 km de voies ont été analysées (le réseau départemental comprend 4000 km) selon des critères d'accidentologie et de logiques d'itinéraires continus afin d'éviter les changements successifs de VMA.

Sur les 246,771 km de sections qui seront rétablies à 90 km/h, le Département a fait le choix d'abaisser la vitesse à 70 km/h pour les traverses de hameau et certains carrefours repérés comme étant sensibles.