Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Terre de lecture(s) : spectacles, rencontres littéraires et conférences dans les bibliothèques des Deux-Sèvres

  • Culture
Retour à la liste
Terre de lectures 2021

Du 15 octobre au 3 décembre, la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres, service du Département, organise 26 escapades littéraires dans les bibliothèques des Deux-Sèvres.

 

Lors de cette nouvelle édition, nous vous invitons à une plongée au cœur de l'amour et de ses désordres. Lieux de culture à la ville comme à la campagne, les bibliothèques deux-sévriennes seront en cette fin d'année l'écrin de rencontres d'auteurs, conférences, lectures théâtrales autour de la passion, du désenchantement, du manque, des interdits. Un programme riche pour servir ce sujet essentiel à nos vies. Car n'oublions pas, on ne badine pas avec l'amour...

Coralie Denoues, Présidente du Conseil départemental

Une grande librairie itinérante

Organisés dans les bibliothèques, partout en Deux-Sèvres, les événements de Terre de lecture(s) mettent en lumière ces lieux de culture indispensables en milieu rural. Au nombre de 147, bibliothèques ou points de lecture bénéficient tous du soutien de la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres.

L'objectif de Terre(s) de lecture(s) est d'élargir les publics fréquentant les bibliothèques, de favoriser le rôle des bibliothèques dans l'animation locale et de stimuler les projets collectifs entre bibliothèques.

« C'est une édition qui fait la part belle aux premiers romans et aux compagnies deux-sévriennes. Aline et Cie, Champ de lune et le Théâtre de l'esquif font partie de cette aventure littéraire et itinérante ! », indique Philippe Chauveau, conseiller départemental en charge de la culture et de la lecture.

Forte de ses 25 à 30 rendez-vous, chaque édition, menée en partenariat avec les maisons d'édition et les librairies départementales, attire entre 350 et 700 personnes... lecteurs convaincus ou lecteurs en devenir !

LE Programme