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Passage de la flamme olympique

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Plan collège 2050 : la méthodologie

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Le Département des Deux-Sèvres a souhaité construire un Plan Collège 2050 qui a l’ambition de répondre aux enjeux complémentaires et indispensables au “bien grandir” des collégiens.

La construction de ce plan s’attache à mobiliser les acteurs et experts pour partager collectivement les objectifs et priorités envisageables.

Il a été élaboré après une large consultation des élus locaux, de l’ensemble des élus départementaux et après de nombreux échanges avec l’Éducation nationale.

Ce projet a ensuite été présenté au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) et à l’Assemblée départementale, étapes nécessaires avant la mise en place des Groupes de travail.

 

Échanges participatifs, visites, réunions, tels sont les enjeux de ce Plan.

Après une 1e phase de diagnostic et une 2nde phase de concertations locales et techniques, il entre dans sa 3e phase avec la constitution de groupes de travail thématiques, locaux et territoriaux qui permettront le travail en commun, le recueil d’idées et que tous les acteurs concernés puissent s’impliquer dans les projets futurs. 

 


La méthodologie du Plan collèges 2050 s'articule autour :

  • D'un Comité de pilotage
  • De 9 Groupes thématiques
  • De 5 Comités territoriaux

Le calendrier

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