Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Modernisation des routes : anticiper et aménager pour faciliter les déplacements

modernisation reseau routier deux sevres

Le réseau routier départemental permet de desservir le territoire des Deux-Sèvres de manière équilibrée. La création d’infrastructures et la réalisation d’aménagements routiers contribuent ainsi au développement des projets des acteurs dans les territoires.

Les actions du Département

Développer des réseaux structurants

Pour créer un nouvel axe, une déviation, un échangeur, le Département mène les projets de A à Z. De la réflexion  sur les opportunités d’aménagements à la réalisation, en passant par l’entreprise des études nécessaires et la gestion des acquisitions foncières et immobilières, il assure le pilotage technique des projets.
La modernisation de la RD948, la déviation de Brion-près-Thouet, l’accès routier au CHNDS, l’ouverture d’un nouvel échangeur à Echiré, sont autant de projets récents ou en cours menés par le Département.

Mener des travaux ponctuels

Au delà des grandes opérations de modernisation de la route, le Département réalise aussi des travaux d’améliorations réguliers comme l’aménagement de carrefours, dégagements de sécurité, traitement paysager, etc…

Appuyer la réalisation des autres projets menés par le Département

Les agents des routes sont aussi mobilisés pour mettre à profit leurs compétences en participant à des projets intégrant des opérations de terrassement, de tranchées, de chaussées :

  • les Agences Techniques Territoriales (ATT) assurent le suivi complet des chantiers de montée en débit ADSL ;
  • les équipes du Services travaux d’infrastructures (STI) œuvrent pour la création de nouvelles voies cyclables, l’aménagement de chemins, etc....

 

Le domaine routier départemental

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • (Attribuez entre 1 et 5 étoiles)
*

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.