Marchés publics
Moins de papier, plus d'efficacité ! Aujourd'hui, pour répondre à un marché public départemental, une entreprise fournit une seule pièce : son numéro SIRET. Un allègement des procédures administratives destiné à faciliter les candidatures des très petites, petites, et moyennes entreprises.
LA DÉMATÉRIALISATION : VERS UNE SIMPLIFICATION DES PROCÉDURES DE LA COMMANDE PUBLIQUE !
Depuis le 1er octobre 2018, les entreprises candidatent et transmettent l’ensemble des documents nécessaire à la réponse à un marché public par voie électronique. Un gain de temps et d'énergie pour toutes les entreprises, notamment les TPE/PME.
QU'EST-CE QUE LE SERVICE DUME ?
Pour faciliter vos démarches (et en remplacement du dispositif MPS) le Département permet aux entreprises d'utiliser le nouveau Service DUME.
Le Document Unique de Marché Européen (DUME) est une déclaration sur l’honneur, harmonisée sur tous les profils acheteurs, portant sur votre situation financière et votre capacité à répondre à un marché public : quel que soit le type de marché, la procédure, l’objet, vous pouvez candidater en quelques clics grâce à votre seul numéro de SIRET !
Rapide et efficace, le DUME récupère les informations déjà connues des administrations publiques (principe du " Dites-le nous une fois ").
EN PRATIQUE :
- Connectez-vous sur le profil acheteur du Département : https://www.marches-securises.fr,
- Parcourez les consultations en cours,
- Candidatez directement en ligne en déposant votre offre : la signature électronique des offres n'est pas exigée au moment du dépôt !
- Ce contenu vous a-t-il été utile ?
- (Attribuez entre 1 et 5 étoiles)