Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Deux-Sèvres en action

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Deux-Sèvres en action

Tribune publiée dans le Journal départemental du mois de juillet 2021

Ce lundi 19 juillet 2021 avait lieu la première séance publique du Conseil départemental pour la mandature 2021-2028 sous la présidence de Coralie Dénoues.
Un message a été adressé à la jeunesse, avec la décision d’embaucher des apprentis chaque année au sein des différents services de notre collectivité.
Une mesure phare en matière de formation professionnelle qui renforce le rôle du Département dans l’accompagnement professionnel des jeunes. Notre groupe a tenu à rappeler que l’apprentissage était un véritable tremplin vers l’emploi pour les jeunes mais aussi pour les personnes en reprise ou création d’entreprise ainsi que les personnes en situation de handicap.
La Majorité départementale souhaite amplifier les engagements déjà pris envers les Deux-Sévriens lors de la précédente mandature : attractivité, proximité et développement durable. Des objectifs atteignables grâce à une gouvernance collaborative et des innovations nées d’une intelligence collective entre les élus et les agents.
Une feuille de route ambitieuse qui s’inscrit dans la continuité des actions de relance et de soutien nées pour contrer les dégâts collatéraux de la crise sanitaire.
Nous connaissons une période difficile depuis plus d’un an, la crise sanitaire nous affecte tous et nous oblige à une adaptation continuelle. Cependant, il nous faut avant tout garder le cap de façon collective. Le groupe de la Majorité départementale fait bloc en répondant aux préoccupations des Deux-Sévriens : la solidarité humaine, le développement territorial, le renforcement des aides et services à domicile pour les personnes vulnérables, l’offre de soins, la modernisation des infrastructures routières et le déploiement de la fibre et des usages numériques partout et pour tous. 
Face à ses nombreux défis, la Majorité départementale est pleinement mobilisée pour un Département toujours plus proche, investi dans sa mission de chef de file des solidarités et garant du développement équilibré de notre territoire.


// Groupe Deux-Sèvres en action