Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Tribune du Groupe Deux-Sèvres en action

Bienvenue dans l'espace d'expression du Groupe Deux-Sèvres en action

Tribune publiée dans le Dossier spécial du mois de novembre 2021

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare » disait Maurice Blondel, au Conseil départemental des Deux-Sèvres, l’avenir s’écrit dès aujourd’hui.
L’année 2021 s’achève, mais que de projets et actions lancés par la Majorité départementale ! Schéma départemental pour l’enfance, centre de formation du SDIS, recrutement d’apprentis... autant d’actions pour l’amélioration du cadre de vie et du quotidien de tous les habitants.
Dans un contexte où l’activité économique reprend sur l’ensemble de notre territoire et à la veille du vote des orientations budgétaires qui doit définir les grandes priorités pour l’année 2022, la Majorité départementale, consciente des attentes et besoins des Deux-Sévriens, est résolument déterminée à mettre en place de nouvelles actions.
Nos concitoyens souhaitent plus de proximité, plus de politiques adaptées aux réalités et aux spécificités des territoires, pour davantage d’efficacité. Les décisions prises depuis Paris, sans concertation, généralisées à tout le pays, ça ne marche pas ! Les Deux-Sévriens s’adressent aux élus de terrain que nous sommes : conseillers départementaux et maires leur apportent des réponses pragmatiques. Notre collectivité, véritable « petite France », a montré par ses politiques et ses dispositifs qu’on pouvait conjuguer innovation, solidarité, services à la population et efficacité, en se servant des réussites et initiatives locales pour impulser des projets qui font vivre l’ensemble de nos territoires.
La mandature 2021-2028, qui a débuté il y a 5 mois, ouvre de nouvelles perspectives autour de l’attractivité, de la proximité et du bien vivre pour tous en Deux-Sèvres ! Unis, solidaires et au plus près de chacun, les 26 élus de la majorité départementale sont pleinement investis dans leur mission pour un département en action !
 


// Groupe Deux-Sèvres en action