Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

L'administration

Pour mener à bien ses missions de service public auprès des Deux-Sévriens, le Département s'appuie sur le travail de près de 2 000 agents. Découverte de l'organisation d'une collectivité territoriale de proximité. 

L'administration départementale est chargée de mettre en œuvre sur le terrain les décisions votées par les élu(e)s du Conseil départemental.

Les agents qui la composent présentent une très grande variété de profils, de parcours et de métiers, à l'image de la diversité des missions départementales. De l'insertion à la prévention de la perte d'autonomie, des collèges aux routes, ou encore de l'aide sociale à l'enfance à la Médiathèque départementale, chaque agent du Département met ses compétences au service de la population deux-sévrienne afin d'offrir à chacun, où qu'il se trouve sur le territoire, un service public de qualité. 

 

L'administration en quelques chiffres :

  • 1 942 agents dont 1 598 agents permanents (fonctionnaires territoriaux)
  • 200 métiers différents 
  • 71,7 M€ de budget 
     
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • (Attribuez entre 1 et 5 étoiles)