Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

La maison de l'adolescence : écoute et information pour les jeunes et leurs parents à l'Agora-MDA

Vous êtes un jeune ou un parent et vous avez des interrogations ? L’Agora-MDA peut vous accueillir, vous écouter et vous informer sur différents sujets. Cette structure, mise en place de l’initiative du Département et de deux centres hospitaliers Deux-Sévriens (Niort et Nord Deux-Sèvres) est spécialisée dans l’accompagnement des adolescents et de leur famille.

Les actions du Département

  • Le Département gère les deux Maisons des adolescents - Agora du territoire deux‑sévrien : l’Agora-MDA Nord à Bressuire et l’Agora-MDA Sud à Niort.
  • Les professionnels de l'Agora-MDA (médecin, sage-femme, conseillère conjugale et familiale, psychologue, assistante sociale, infirmière, éducatrice spécialisée, secrétaire, coordonateur) forment une équipe pluridiscipliaire relevant du Département et du Centre hospitalier pouvant répondre à des situations diversifiées.

 

L’accompagnement de l’Agora-MDA

L’Agora-MDA est un lieu ressource pour trouver des réponses aux questions de l’adolescence pour les jeunes et leurs parents sur différents sujets : relations familiales, sexualité, grossesse, contraception, difficultés scolaires, mal-être....

Elle propose aux adolescents et à leur entourage, l’écoute, l’information, l’accompagnement et l’orientation dans un cadre confidentiel et gratuit.

Les professionnels de l’Agora-MDA peuvent assurer, en fonction de chaque situation, un accompagnement médical, psychologique, éducatif, social et juridique.

Qui peut en bénéficier ?

Ce lieu est ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans, aux parents, ainsi qu’aux professionnels.

Venir à l’Agora-MDA

Vous pouvez trouver une Agora-MDA à Bressuire et une à Niort. Des rendez-vous sont également possibles plus près de chez vous à Melle, Saint-Maixent-l'École, Parthenay, Thouars, etc... 
 

Les maisons de l'adolescence des Deux-Sèvres

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • (Attribuez entre 1 et 5 étoiles)
*

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.