

Responsable de la restauration scolaire, le Département met tout en œuvre, de l’approvisionnement à l’assiette, pour servir des repas savoureux et équilibrés aux collégiens des Deux-Sèvres. Bien manger au collège : c’est de l’énergie pour apprendre !
Le Département met à disposition des collèges des professionnels expérimentés, chefs-cuisiniers et personnels de restauration, qui préparent les repas des collégiens sur la base d’un approvisionnement local avec des équipements professionnels modernes et performants.
Le Département met aussi l’accent sur l’approvisionnement de proximité afin de favoriser la qualité des repas et l’excellence des filières agroalimentaires des Deux-Sèvres. Il apporte un soutien financier supplémentaire aux établissements qui utilisent plus de 40 % de produits locaux dans leurs menus. Ainsi, fin 2017, plus de la moitié des collèges ont déjà atteint cet objectif.
Avec la prise en charge des dépenses à la préparation du repas, le Département permet au plus grand nombre de collégiens de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée à un tarif accessible.
En cas de difficultés pour régler les frais de restauration, le fonds d’aide aux familles du Département peut intervenir sous certaines conditions.
Les demi-pensionnaires des collèges publics deux-sévriens, en fonction des revenus familiaux.