Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Festival du Souffle

  • Festival
  • Tous publics
Retour à la liste
Affiche du festival du Souffle 2020 Affiche du festival du souffle
  • 19 juil

Celles-sur-Belle

Avant de devenir l’instrument emblématique du jazz grâce à une incroyable lignée d’interprètes (Charlie Parker, John Coltrane, Sonny Rollins…), le saxophone s’est taillé une bonne place dans la musique savante du 20ème siècle (Ravel, Honegger, Milhaud, Villa-Lobos, Xenakis, Philip Glass, Berg…). Etroitement lié aux académies d’été du Quatuor Ellipsos, le Festival du Souffle en Deux-Sèvres a été initié pour faire découvrir à un large public la richesse des différents saxophones et la diversité des répertoires qu’ils permettent d’interpréter. Ont été ainsi invités à se produire à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle des artistes aussi différents que Manu Dibango, David Enhco ou même Jean-François Zygel.

Rendez-vous minimal en 2020 !


En raison de l’épidémie de coronavirus, le festival n’aura pas lieu, mais les organisateurs tiennent à venir à la rencontre du public malgré tout, et proposent un unique concert gratuit, qui sera donné au profit de la Fondation du Souffle, qui lutte notamment et activement contre le COVID19.

Dimanche 19 Juillet

•    17h, Abbatiale de Celles-sur Belle // Quatuor Ellipsos et Jean-Baptiste Robin, organiste titulaire des grandes orgues du Château de Versailles.

Jean-Baptiste Robin / Photo Robert Onofrio
Jean-Baptiste Robin / © Robert Onofrio
Quatuor Ellipsos
Quatuor Ellipsos - © Paris PhotoStudio