Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Passage de la flamme olympique

J-


Le Contrat départemental pour l'attractivité territoriale donne de l'élan aux projets saint-maixentais

  • Territoire
Retour à la liste

Créé en 2017 par le Département, le Contrat départemental pour l'attractivité territoriale (CDAT) favorise l'émergence de projets sur les territoires et soutient l'économie locale en encourageant la revitalisation économique des centres-bourgs et le développement touristique. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre d'une démarche volontariste de renforcement de l'attractivité des Deux-Sèvres.

Le CDAT vise à soutenir les projets offrant un réel potentiel pour dynamiser le territoire départemental. Ils devront avoir un impact positif sur l'activité et répondre à l'ambition de développement local et touristique du Département.

Réaménagement des halles et création d'une brasserie attenante

Sept projets ont été présentés depuis la création du CDAT dont le réaménagement des halles et la création d'une brasserie attenante à Saint-Maixent-l'Ecole. En fonction de l'avancée des travaux, l'ouverture de ce commerce devrait intervenir en septembre.

Ce projet est l'une des composantes de l'opération de redynamisation du centre-ville. Son coût s'élève à 659 000 euros avec une subvention départementale de 197 000 euros.

Il consiste en l'extension du bâtiment, dans le respect de sa qualité architecturale, afin de permettre l'aménagement d'un espace de convivialité de type bar-brasserie-restaurant. Cette nouvelle configuration permettra d'optimiser les circulations des chalands et confortera ainsi l'activité des commerçants non sédentaires comme des boutiques implantées autour de la place du marché. Cette opération conduit également à la création de 2 à 3 emplois.

 

Les travaux de réaménagement des halles avancent à Saint-Maixent-l'Ecole.