Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Les Deux-Sèvres, c'est 2 fois plus d'Escapades !

  • Tourisme
Retour à la liste
screenshot Clip venise escapades 2022

Profiter, déguster, randonner, se déconnecter, les Deux-Sèvres ont tous les atouts pour profiter 2 fois plus des vacances ! Le Département adresse cette invitation au voyage à toute la France.

Face à un intérêt grandissant de la population pour un tourisme plus responsable, les Deux-Sèvres, leurs charmes verts et authentiques, sont une terre de parenthèses enchantées. En plus de l’ambition que nous avons pour lui, notre territoire est naturellement touristique.

Comme les années précédentes, nous redéployons notre dispositif Escapades pour un rayonnement deux fois plus intense du département.

Coralie Dénoues, Présidente du Conseil départemental.

Escapades en Deux-Sèvres pour profiter deux fois plus !

Avec une offre diversifiée et de qualité à tarif accessible, une fluidité des déplacements et "le prendre son temps" comme maître des horloges, les Deux-Sèvres réunissent tous les atouts pour profiter deux fois plus des vacances !

DEUX FOIS PLUS DE DEPAYSEMENT

 

Pour la quatrième année consécutive, les Deux-Sèvres s'invitent dans les médias nationaux avec une campagne en deux temps : 

Cette campagne est également relayée par la presse et les radios locales et nationales ainsi que de l’affichage. Enfin de la communication sur internet est prévue durant l’été pour cibler la clientèle de dernière minute et durant les week-ends.


DEUX FOIS PLUS D’ESCAPADES...

Album escapades tourisme 2022

...comme le raconte l’album touristique "Escapades en Deux-Sèvres" qui adopte cette année un format carnet de voyages.

Gastronomie, hébergements, balades citadines ou au naturel, talents et savoir-faire livrent leurs charmes et leurs adresses.

Plus de 100 pages où se succèdent les escapades à vivre entre amis, en famille, en couple. 

Disponible gratuitement sur commande à tourisme@deux-sevres.fr


DEUX FOIS PLUS D’ACTIVITÉS...

carnet escapades 2022

... comme le permet le carnet Escapades édition 2022 distribué dans les boîtes aux lettres de tous les Deux-Sévriens, en partenariat avec les professionnels du tourisme.

Culture, sensations fortes, rencontres animalières, patrimoine, nature sont au programme de ce carnet de voyage. Pour la quatrième année consécutive, le Département participe avec ce chéquier à alléger le budget loisir des Deux-Sévriens et les encourage à visiter et à consommer sur leur territoire. Grâce à ce carnet de découvertes à deux pas de chez eux, ils embarqueront aussi dans l’aventure famille et amis.

Les Deux-Sévriens restent les meilleurs ambassadeurs de leur territoire ! 

Une saison prometteuse

L’activité touristique s’annonce plutôt prometteuse en Deux-Sèvres pour cette saison, à l’image des autres destinations touristiques nationales.
Selon une enquête régionale, 71 % des professionnels témoignent d’un niveau d’activité satisfaisant ou très satisfaisant à la mi-mai 2022. En premier lieu les campings, les restaurants et les sites de visite.
La destination plaît de plus en plus aux touristes et séduira cet été encore des clientèles qui s’annoncent très majoritairement françaises. Ceci grâce aux atouts deux-sévriens, une nature préservée, la gastronomie, les lieux culturels et les nombreuses activités, liaisons vélo, sentiers de randonnée et un niveau d’hébergements qui progresse qualitativement au fil des ans.
Le niveau de fréquentation d’avant Covid sera vraisemblablement atteint cet été avec de nombreux professionnels du tourisme qui misent sur une bonne saison concernant le chiffre d’affaires mais déplorent le manque de main-d’œuvre.
Comme au niveau national, de nombreux emplois saisonniers demeurent non pourvus. Cela freine l’augmentation de l’activité touristique selon les embarcadères Prada et Cardinaud. 

Pour faciliter la rencontre entre les offres et les demandes d’emploi, le Département des Deux-Sèvres affiche sur son site tourisme-deux-sevres.com les offres à pourvoir.