Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

A nos Parcs !

Des lieux pour tous les goûts, en pleine nature pour s’amuser, découvrir, rencontrer... Les parcs deux-sévriens nous plongent dans des univers hétéroclites qui feront le bonheur des petits et des grands.

zoodyssée à villiers-en-bois

Au cœur d’une forêt abritant la réserve biologique intégrale des deux-sèvres, près de 80 espèces européennes ont trouvé un lieu de villégiature idéal.

Sous les arbres de Villiers-en-Bois, les ratons-laveurs seront les premiers à nous accueillir pour commencer notre visite. Plus loin nous croiserons une meute de loups méfiante, un troupeau de bisons et des vautours au regard glaçant
Le cadre est envoûtant pour s’aventurer d’enclos en enclos à la découverte de créatures plus ou moins connues. En 2018, l’élan, l’hydropote et le muntjac ont rejoint les rangs de Zoodyssée. L’arrivée de ces espèces originales est une première étape dans la transformation complète du site entamée récemment. D’ici 2022, 9 odyssées thématiques (montagne, plaine, mer, forêt, polaire...) regrouperont les espèces par zone biogéographique. Chacune aura sa propre scénographie, son identité et son univers de jeu. Et ce n’est pas tout ! 40 nouvelles espèces débarqueront à Zoodyssée.

# Une guest-star dès 2019

L’ours brun prendra ses quartiers dans un espace montagnard sur mesure.

mouton village vasles deux-sèvres

Mouton village à Vasles

S’il vous plaît...Dessine-moi un mouton !

 -  Antoine de Sant-Exupéry   -

A la frontière des Deux-Sèvres et de la Vienne, une vingtaine d’espèces de moutons du monde entier ont trouvé refuge dans ce parc de 6 ha somptueusement arboré, où eucalyptus, araucaria et bananiers complètent les essences locales. Au fil des enclos personnalisés selon l’origine de leurs pensionnaires, on découvre ainsi des moutons de toute nature : noirs, roux, grands, petits... et même des béliers à quatre cornes ! 

Donner le biberon aux derniers nés de Mouton Village : un privilège proposé à nos chères têtes blondes.
 

Les oiseaux du Marais poitevin à Saint-Hilaire-la-Palud

Un parc ornithologique en Venise verte

Bernache à cou roux, Ibis Falcinelle, Héron Bihoreau... Ce sont plus de 75 espèces d’oiseaux qui nous accueillent chez eux, dans le Marais poitevin, dans un parc de plus de 8 ha. Prenons le temps de les observer et de les écouter au fil de sentiers ombragés. Labyrinthe et jeux de piste sont également à disposition des plus jeunes, pour une découverte ludique.
 

parc de la vallée massais deux-sèvres

Parc de la Vallée à Massais

Un paradis pour les familles dans la vallée de l’Argenton

A quelques kilomètres de Thouars, plus de quarante attractions feront le bonheur de toute la famille. Envolons-nous sur une tyrolienne de près de 50 mètres de long, crions à gorge déployée pendant de sensationnelles montagnes russes ou profitons simplement de l’espace aquatique pour un moment de détente... Chaque recoin révèle une nouvelle activité qui nous garantit une journée haute en émotions.
 

accrobranche deux-sèvres

Parc Aventure de Chantemerle

Le plaisir d’une échappée hors sol

Quittons la terre ferme pour savourer l’expérience et prendre de la hauteur. Ponts de singes, tyroliennes ou filets suspendus rythment la découverte des cimes forestières, au fil de parcours adaptés à tous les niveaux. Pour contenter chacun, des activités sont spécialement dédiées aux amateurs de sensations fortes et aux plus jeunes. A nos mousquetons, grimpons !

pescalis moncoutant deux-sèvres

Pescalis, centre international nature et pêche

En Deux-Sèvres, la pêche a son temple. Un site multi-facettes pour appréhender globalement le monde halieutique.

Des étangs pour toutes les pêches, et bien plus...

A Moncoutant, Pescalis propose de nombreuses expériences à vivre au plus près de l’univers de la pêche. En complément des solutions d’hébergement « à la carte », pourquoi ne pas profiter d’une session d’initiation ou de perfectionnement encadrée ? Sur place, le plus grand aquarium d’eau douce de la région nous offre un spectacle rare où brochets, carpes et black-bass évoluent sous nos yeux.