Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Appel à projets pour la création d'un accueil de jour sur le secteur Autize-Egray

  • Personnes âgées
  • En cours
Retour à la liste

Sur la base des besoins identifiés, le Département des Deux-Sèvres et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, lancent un appel à projet pour la délivrance de l’autorisation de fonctionnement de 6 places d'accueil de jour sur le secteur du canton Autize-Egray.

Objectifs projet

Cet appel à projet a pour objectif de renforcer l’offre d’accompagnement en accueil de jour médicalisé pour personnes âgées et de répondre à des enjeux d’équité territoriale et de diversification de l’offre.

Territoire concerné

L’opération d’extension est ciblée sur le territoire du canton de d’Autize-Égray qui comporte 26 communes : Ardin, Béceleuf, Beugnon-Thireuil, Champdeniers-Saint-Denis, Cherveux, Coulonges-sur-l'Autize, Cours, Faye-sur-Ardin, Fenioux, Germond-Rouvre, La Chapelle-Bâton, Le Busseau, Pamplie, Puihardy, Saint-Christophe-sur-Roc, Saint-Laurs, Saint-Maixent-de-Beugné, Saint-Maxire, Saint-Pompain, Saint-Rémy, Sainte-Ouenne, Sciecq, Scillé, Surin, Villiers-en-Plaine, Xaintray.

Ces nouvelles places seront adossées à un EHPAD déjà existant et implanté sur le territoire concerné. Le projet devra prévoir une mutualisation des fonctions soins, support et ressources humaines avec la structure porteuse et répondre aux besoins de prise en charge des transports des demandeurs.

Période de réalisation des actions

L’ouverture des places devra intervenir dans la mesure du possible dans un délai de 12 mois, après notification du procès-verbal de la commission de sécurité et d’accessibilité et du procès-verbal de conformité établi par les autorités compétentes pour délivrer l’autorisation.

Le candidat présentera le calendrier d’ouverture au public envisagé en prenant en compte les délais de réalisation des travaux ou d’opérationnalité des accueils et les délais de recrutement des personnels.


Télécharger les documents de candidature :