Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Passage de la flamme olympique

J-


36 collèges – 36 renforts : le Département mobilisé contre l'épidémie

  • Collèges
Retour à la liste
Renforts collèges

Au collège Denfert-Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole, Quentin Fouquet vient renforcer l'équipe des agents du Département en charge de l'entretien.

Il rejoint le bataillon des 32 autres personnes mobilisées au sein des établissements pour aider les équipes en place dans les tâches de nettoyage, de désinfection ainsi que la préparation et le service en restauration.

Depuis le début de la crise sanitaire, les 273 agents de la collectivité, en lien étroit avec le directeur académique et les services de l’Éducation nationale, appliquent le protocole sanitaire édicté par le ministère. Les locaux et les "points de contacts" sont désinfectés tout au long de la journée. Une vigilance particulière est portée dans les restaurants scolaires, où les règles de nettoyage sont extrêmement strictes.

Les personnes embauchées ont été recrutées via les agences ou maisons de l'emploi mais également grâce au relai de l'information fait par le Département sur ses réseaux sociaux. D'autres sont issues des dispositifs d'insertion.

Parmi elles, pour la plupart embauchée comme agents polyvalents, on compte un restaurateur au collège Fontanes à Niort, également mobile selon les les besoins des collèges voisins. Un recrutement qui a abouti grâce au relais de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie 79 auprès de ses adhérents.