Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Le Département 100% opérationnel pour le paiement des factures et subventions

Retour à la liste
facture

Entreprises, collectivités, associations : le Département reste 100 % opérationnel pour le paiement des factures et des subventions

Dans le cadre de la crise sanitaire, la collectivité a adapté son fonctionnement avec la volonté de maintenir ses missions essentielles de service public.

A la demande du Président du Conseil départemental, le paiement des factures et des subventions est considéré comme une priorité. L'enjeu est de poursuivre les versements pour ne pas alourdir une situation économique déjà difficile pour les entreprises, les associations et les collectivités.

L'activité de paiements est donc assurée à 100 % sans rupture avec le fonctionnement habituel. A titre d'informations, plus de 300 liquidations ont été effectuées depuis le lundi 16 mars. Cela est rendu possible grâce au télétravail et à l'adaptation des processus de travail. 

Quand la situation le permet, le Département invite ses partenaires à poursuivre la transmission des factures et documents financiers pour ne pas retarder leurs versements. 

L'administration départementale est mobilisée pour réduire au maximum les impacts négatifs de cette crise inédite, qui exige une adaptation continue de son action auprès des usagers et de ses partenaires.