Voie verte & Vélidéale : Pose de la passerelle au-dessus de la RN 149 à Bressuire
Le chantier de la passerelle surplombant la RN 149 à Bressuire, ayant débuté en juillet dernier, s’achève durant les nuits du mardi 26 au mercredi 27 novembre, et du 27 au jeudi 28 novembre !
Porté par le Département des Deux-Sèvres, avec l’appui financier de l’Etat, de la Région, de la Ville de Bressuire, de l’Agglomération du Bocage Bressuirais et de l’Ademe, ce projet illustre l’engagement pour un territoire accessible et connecté, avec le vélo au cœur de notre vision.
À quoi bon tout cela ?
À créer une liaison sécurisée pour les piétons et cyclistes entre Bressuire, Voulmentin et Nueil-les-Aubiers ! Dès le vendredi 20 décembre 2024, cette nouvelle structure en aluminium de 85 mètres de long et 3 mètres de large sera disponible pour tous.
Pourquoi ce projet est-il si important ?
Il a pour objectif d’encourager la pratique du vélo pour vos trajets quotidiens ou vos sorties loisirs. 27 000 passages par an sont attendus sur cette nouvelle passerelle, tout comme la Voie Verte au sud de Bressuire !
Cet investissement de 1,1 million d'euros est partagé entre l’Etat (27.12%), le Département des Deux-Sèvres (20%), la Région Nouvelle-Aquitaine (19.23%), la Ville de Bressuire (14,98%), l’Agglomération du Bocage Bressuirais (14,98%) et l’Ademe (3,69%).
Intervenants de ce chantier : le groupement d’entreprises Clazay construction de Bressuire et Pech’Alu International de Inzinzac-Lochrist (Morbihan).
La maîtrise d’ouvrage a été confiée à INGC (Auch).
Une avancée marquante pour notre mobilité et notre cadre de vie !